La Table du Luxembourg à Paris

La Table du Luxembourg à Paris

Dans le cadre idéal du Jardin du Luxembourg, se trouve le restaurant du Chef Philippe Renard, ancien étoilé du prestigieux Lutecia : La Table du Luxembourg, créée en 2016. Après avoir testé ses créations pour l’enseigne campanile à plusieurs reprises, j’ai décidé de tester son établissement.

Tout d’abord, j’ai très fortement apprécié la cohérence entre le discours du Chef et les plats qu’il propose. Il défend une gastronomie Française traditionnelle, sans esbrouffe, composée de produits frais de qualité et de saison. C’est exactement ce que jai trouvé. Il n’y a donc pas de faux semblant. La promesse est tenue !

La carte est courte et variée : d’après mon expérience, une petite carte est très souvent gage de produits de saison très frais mais surtout d’une très grande qualité. La Table du Luxembourg en est un exemple parfait.

Ce qui m’a particulièrement interpellé dans cet établissement ? La perfection de la cuisson et des assaisonnement ainsi que le respect des goûts. En arriver à ce somment d’excellence est un art éminemment rare et précieux. Par ailleurs, les plats sont généreusement servis.

De plus, le service est serein et efficace.

Voilà ce que nous avons dégusté (75 € à deux sans les vins).

Salade de sucrines aux crevettes roses des mers froides, avocat et radis, jus de pamplemousse parfumé de colombo et amandes dorées.

Saladedesucrine

Filet de canette Française à la plancha, sauce poivre vert, pommes Charlotte aux champignons à la noisette

Filetdecanette

Poulet de Challans rôti au thym, ail rose en chemise, pommes purée au jus de volaille

PouletdeChallans

Dessert du jour Crumble à l’ananas et à la rhubarbe, glace vanille

Dessertdujour

7 Rue Guynemer 75006 Paris -01 42 38 64 88 – www.latableduluxembourg.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Pub Saint-Germain à Paris

Le Pub Saint-Germain à Paris

To Share, le restaurant de Pharrell Williams et Jean Imbert à Saint-Tropez

To Share, le restaurant de Pharrell Williams et Jean Imbert à Saint-Tropez

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Quatrième Mur à Bordeaux

Le Quatrième Mur à Bordeaux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).