Le Meert, restaurant du Musée La Piscine à Roubaix

Le Meert, restaurant du Musée La Piscine à Roubaix

Ce restaurant-salon de thé sert des plats simpleset des gourmandises dans un cadre Art déco des années 1920, décor d’origine de la cafeteria-buvette de l’ancienne piscine où se situe actuellement le fameux musée. Il a un atout de taille, surtout en été : sa grande terrasse donnant sur le jardin intérieur.

La cuisine est clairement Française aux accents du nord (endives et gauffres à la vanille par exemple). D’après ma petite expérience du lieu (j’y ai déjeuné deux fois), le public est surtout familial en particulier le week-end. Les gastronomes y viennent manger, parfois même sans visiter le musée adjacent. Un gage de qualité des produits assez évidente à mes yeux. En effet, certains y viennent pas seulement pour l’aspect pratique de sa situation géographique.

J’ai testé le gratin d’endives, la pintade et son risotto et des Gaufres.

Le Meert : 23 rue de l’Espérance 59100 Roubaix – 03 20 01 84 21 – Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 17h30 – Pour les groupes importants, il est conseillé de réserver – Site officiel : www.meert.fr.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Silo Café à Paris

Le Silo Café à Paris

Le restaurant Chez Julien à Paris

Le restaurant Chez Julien à Paris

Chez Gusto à Paris

Chez Gusto à Paris

Le Moulin de la Galette à Paris

Le Moulin de la Galette à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).