Le Ch’ti Charivari, spécialités Savoyardes dans les grandes villes du Nord – Test à Lomme, près de Lille

Le Ch’ti Charivari, spécialités Savoyardes dans les grandes villes du Nord – Test à Lomme, près de Lille

Le Ch’ti Chariva est un restaurant de spécialités savoyardes que vous pouvez retrouver dans plusieurs villes du Nord et j’ai testé le nouveau restaurant venant d’ouvrir à Lomme. Idéalement situé près du Kinépolis, il est donc facile d’accès via le métro et le nombre de parking aux alentours vous permettent tout autant de vous garer facilement.

Dès l’entrée, vous êtes directement plongé dans l’ambiance et accueillit par un énorme ours blanc et des pingouins dansant sur le bar. La déco est toute en bois, très joli, rehaussée de ski disposés au mur, d’une cabine de téléphérique et de cloches portées habituellement par les vaches savoyardes. Un petit conseil si vous y allez : faites un passage par les toilettes, vous vous retrouverez chaussés de ski, sur une piste neigeuse en compagnie des joyeuses remarques des Bronzés font du ski.

L’accueil est chaleureux et agréable et la carte vous propose tout une myriade de choix : il faudrait être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût ! Le restaurant propose évidemment un grand nombre de plat servis avec du fromage chaud mais aussi des viandes. Entre les Welsh, les Croûtes, les Burgers, les Viandes, les Raclettes, les Assiettes, les Fondues et les Salades, chacun y trouve son bonheur. Le plus dur étant évidemment de choisir !

J’ai testé la salade du Berger et je dois dire que je me suis régalée. Très copieuse, elle propose de la salade (évidement), des tomates, des pommes, du jambon de parme, des toasts de chèvre chaud, le tout servi avec une sauce onctueuse.

Comme nous étions nombreux, chacun a pris des plats différents et je peux vous dire que les assiettes sont toutes bien garnies, les Welsh étant servies avec un beau ramequin de frites. Tout le monde a fait honneur à son plat et s’est accordé à dire qu’il était succulent.

Petit plus pour ceux qui connaissent ou voudraient découvrir : le restaurant propose en dessert des merveilleux tout droit venu du bien connu « Aux Merveilleux ».

Seul bémol : le temps d’attente pour être servis qui était vraiment très long. Comme nous étions beaucoup, nous avons pu discuter et le temps est passé assez vite mais nous avons attendu plus d’une heure entre l’apéritif et les plats et certains commençaient à ne plus avoir faim au vue de l’heure tardive.

Un très bon restaurant donc, dont les plats savoureux rattrapent l’attente mais qui agacera sûrement les pressés.

1 rue du Château d’Isenghien ZA du Grand But 59160 Lomme – 09 50 32 58 72 – Ouvert 7 jours sur 7.

Pour en savoir plus : www.lomme.chticharivari.eu.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Les croque-monsieur à emporter du restaurant Les Françaises (Paris)

Les croque-monsieur à emporter du restaurant Les Françaises (Paris)

Au Rendez-Vous, La Maison du Couscous à Paris

Au Rendez-Vous, La Maison du Couscous à Paris

L’Aqua Restaurant, une péniche gastronomique Italienne à Surennes (92)

L’Aqua Restaurant, une péniche gastronomique Italienne à Surennes (92)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).