Le goûter de l’Officine du Louvre : un instant Parisien gourmand

Le goûter de l’Officine du Louvre : un instant Parisien gourmand

Pour célébrer ce plaisir simple qu’est l’heure du goûter, Julien Delhome, le Chef Pâtissier de l’Hôtel du Louvre et son équipe, revisitent l’intemporel tea-time pour un instant doux et généreux au sein d’un cadre chaleureux. Ils vous racontent ainsi chaque après-midi « Un instant gourmand », comme un souvenir d’enfance pas si lointain…

Installés confortablement à la lumière du jour que laisse filtrer la sublime verrière d’époque, les clients apprécieront ce moment décomplexé durant lequel ils pourront se délecter de créations simples en apparence mais dont le goût et les textures les feront voyager sur la route de leur enfance.

Les produits de saison sélectionnés avec soin par le Chef sont travaillés avec précision et déclinés sous différentes histoires : un dessert léger et contemporain, un assortiment de gâteaux aux saveurs régressives et un Café ou un Thé des Maisons Café Verlet et Thé-ritoires, une Maison de Thé nouvelle génération, prônant une agriculture raisonnée et des infusions réalisées dans les règles de l’art et le respect des traditions.

La Maison Thé-ritoires collabore en exclusivité avec l’Hôtel du Louvre, pour qui elle a créé un thé sur-mesure : le thé blanc de Fujian délicatement parfumé à la rose, fleurs de mauve, absinthe, sauge officinale et achillée millefeuille. Chaque création du Chef propose une touche herbacée subtile, un challenge réussi avec brio et non sans rappeler le concept de l’Officine du Louvre qui fait la part belle à une cuisine végétale en proposant des plats et cocktails à base d’herbes, racines et autres plantes. Ainsi, de l’aneth fraîche et une infusion de cette dernière viendront parfumer délicatement le Cake à la Vanille ; le Sablé sans gluten aux figues de Solliès sera accompagné d’un crémeux au thé de l’Officine et on se délectera du goût unique de la fève de tonka en dégustant la chantilly du Saint-Honoré.

Le Goûter à l’Officine du Louvre – Hôtel du Louvre : 1 place André Malraux 75001 Paris – Tous les jours de 15h30 à 17h30 – 28 € par personne incluant un dessert, un assortiment de 3 pâtisseries et un thé ou un café – 12 € le dessert uniquement – Réservations et informations : 01 44 58 37 89 – www.hoteldulouvre.combar.louvre@hoteldulouvre.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Grand Café Pouchkine Madeleine (Paris)

Le Grand Café Pouchkine Madeleine (Paris)

Goutte de Café, restaurant / Salon de Thé à Mérignac

Goutte de Café, restaurant / Salon de Thé à Mérignac

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).