Le restaurant street food Thaï Koboon à Reims

Le restaurant street food Thaï Koboon à Reims

Avec une moyenne Tripadvisor de 4,5 sur 5, Koboon est plutôt bien noté par les internautes : j’ai d’ailleurs pu constater que le restaurant était plein le jour où j’y ai déjeuné. De surcroît, j’ai également aperçu quelques livraisons partir (comme Uber Eat ou Just Eat). Mais qu’en est-il vraiment ? Retour sur mon expérience !

Koboon à Reims se situe à environ 5 à 7 minutes de la gare SNCF, sur un boulevard peu agréable. L’environnement est, en effet, assez neutre alors que Reims est plutôt une ville charmante à l’architecture art déco de la ville est plutôt flamboyante (l’art déco à Reims s’est développé en grande partie lors de la reconstruction de la ville après la Première Guerre Mondiale.) À l’intérieur, la décoration est très standard, neutre : elle n’est ni complètement affreuse, ni particulièrement exceptionnelle.

En cuisine, Oth Sombath ! C’est l’un des 5 meilleurs cuisiniers Thaïlandais mondiaux. Tous les plats (12 € en moyenne – formule plat + boisson + dessert à 15,50 €) sont réalisés dans la grande tradition Thaïlandaise par des cuisinières venues directement de Thaïlande.

La clientèle est plutôt locale, assez jeune (25 à 30 ans à vue de nez) : j’ai plutôt croisé de jeunes actifs / cadres dynamiques. Je dirais que Koboon est l’endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou pour une commande à emporter pour une soirée Netflix. C’est en tout cas mon sentiment !

Le plat signature de l’endroit s’appelle le Pad Thaï from Bangkok. Ce plat emblématique Thaïlandais est composé d’émincé de poulet, de vermicelles de riz plat, de légumes, de cacahuètes à parsemer sur le plat lorsqu’il arrive à table, de soja et assaisoné de lasauce du chef. Comme pour l’ensemble de la carte, il se décline en mode carné, marin (des crevettes principalement), végétarien ou vegan. Tout le monde y trouve donc sont compte (un excellent point pour le lieu).

Pad Thaï from Bangkok

KoboonPadThaifromBangkok

Les portions sont généreuses. Ce qui donne un rapport quantité / prix particulièrement intéressant. Quand à la qualité, elle reste tout à fait appréciable : la cuisine est bonne, pimenté juste ce qu’il faut (la cuisine peut vous en ajouter si vous le souhaitez). Cela dit, je regrette le peu de desserts (la salade de fruits pas de saison entre autre : des fraises en hiver, pour moi, c’est non) car il existe quelques desserts en Thaïlande. Ils sont souvent sucrés-salés, à base de riz et de lait de coco et aux couleurs éblouissantes (qui piquent les yeux pour être claire). Par exemple, le Khao Niew Moon est une forme de riz au lait.

KhaoNiewMoon

Côté boisson, j’ai retrouvé les sodas classiques, de l’eau plates et gaseuses mais peu d’alcools. Certes, j’ai testé une Shingha, bière blonde Thaïlandaise très agréable. Et, de plus, il existe peu d’alcools en Thaïlande. Néanmoins, on trouve un bon whisky et du sato, boisson traditionnelle à l’alcool de riz produite en Thaïlande, plus particulièrement dans le Nord-Est du pays.

KoboonSingha

Enfin, l’absence totale de thés m’a surprise : je pensais trouver au moins du thé thaï (boisson froide de couleur orange préparée avec du thé noir, du sucre et de la crème ou du lait).

Pour résumer, Koboon est un restaurant street food Thaïandais avec certaines qualités indéniables. Pourtant, ce serait opportun de progresser sur certains points comme proposer du thé, ne pas mettre les commandes et livraisons  dans des contenants en plastique ou éviter les produits qui ne sont pas de saison.

Koboon : 9 boulevard du Général Leclerc 51100 Reims – 09 88 00 74 14 – Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30 – Restaurantion sur place, à emporter et en livraison (delivroo, just eat) – Possibilité de réservation sur LaFourchette.com – Sur facebook – Site officiel : www.koboon.fr.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Jimmy’s Street Food, établissement street food de la scène vegan Parisienne

Jimmy’s Street Food, établissement street food de la scène vegan Parisienne

Speed Burger : mon test à Boulogne-Billancourt (région Parisienne)

Speed Burger : mon test à Boulogne-Billancourt (région Parisienne)

Le Silo Café à Paris

Le Silo Café à Paris

La currywurst (Street Food Allemande –  version vegan inside)

La currywurst (Street Food Allemande – version vegan inside)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).