La Felicità, food-market festive à la sauce Italienne à Paris

La Felicità, food-market festive à la sauce Italienne à Paris

Après East Mamma (11e), Ober Mamma (11e), Mamma Primi (17e), Biglove Caffè (3e), Popolare (2e) et Pink Mamma (9e), la septième adresse Italienne du duo Victor Lugger et Tigrane Seydoux (Big Mamma) est très attendue dans le 13e arrondissement de Paris.

4500 m2. 1000 places assises. Une ouverture 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. La Felicità (le bonheur en Italien, mais aussi le titre d’un tube de 1982 signé Al Bano et Romina Power) de Big Mamma à Station F (Paris 13e), lieu où se trouvent un restaurant, trois bars, cinq cuisines, quatre ambiances, une boulangerie, une cafétéria (c’est elle qui restera ouverte jour et nuit, avec du sucré et du salé), deux trains et une terrasse de 1000 m2 ouvre ses portes le 26 mai 2018.

Cécilia

La carte Italienne du plus grand restaurant d’Europe propose une nouvelle fois des charcuteries et fromages en direct des producteurs transalpins et des pizzas Napolitaines. Il y a aussi des viandes grillées, des pâtes fraîches et des cocktails. Le rapport qualité / prix est encore une fois imbattable (entre 5 et 16 €).

C’est également un lieu, on peut y faire la fête : écouter des concerts et donc danser, par exemple.

Pour faire simple, c’est une enseigne que j’apprécie énormément autant pour la qualité des produits que pour le prix très bas ou l’ambiance toujours très festive. La Felicità ne déroge pas à ces règles fondamentales du groupe Big Mamma.

Par ailleurs, pour la décoration, on retrouve le look très reconnaissable de la marque. Mais, on voit aussi une identité propre. J’ai beaucoup aimé cette cohérence dans une identité propre.

Cyril

Malgré la taille gigantesque de cet espace, on apprécie le fait que celui-ci soit structuré en différentes ambiances. Cela permet de créer des lieux un peu plus intimes et écarter l’impression d’être dans une cantine géante. Le mérite en revient aux décorateurs qui ont su exploiter l’espace à leur disposition à leur avantage.

La carte est très variée et un bel hommage à la cuisine italienne avec de bons produits préparés avec soin.

La Felicità est un projet très ambitieux dont le résultat est spectaculaire.

La Felicità : Station F, Place Grace Murray Hopper 75013 Paris – www.bigmammagroup.com – Ouverture le 26 mai 2018 à 11h45 puis ouvert au public 7/7 – Lundi & Mardi : 12h15/14h30 – Mercredi : 12h15 à 14h30 et 18h à minuit – Jeudi & Vendredi : 12h15 à 14h30 et 18h à 1h – Samedi : midi à 1h – Dimanche : 12h à 23h.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).