Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Capitaine de la seule équipe Française à avoir remporté la Champions League (Marseille en 1993), mais aussi capitaine des Bleus champions du monde 1998 et champions d’Europe 2000, Didier Deschamps a toujours inscrit sa carrière dans le succès. Devenu entraîneur, il a conduit à la surprise générale Monaco en finale de la Champions League 2004, avant de permettre à l’OM d’obtenir en 2010 son seul titre de champion de France depuis l’ère Tapie des années 1990 !
Promu sélectionneur de l’équipe de France, il a rapidement sorti les Bleus de la tourmente. Passé à deux doigts de la victoire à l’Euro 2016, il a guidé l’équipe nationale jusqu’au titre de champion du monde 2018, devenant ainsi l’un des rares à avoir été champion du monde en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur. Jusqu’où Didier Deschamps ira-t-il ?

Philippe Grand retrace l’incroyable carrière du capitaine Didier Deschamps au travers de ce documentaire en quatre parties distinctes : l’expérience de joueur de football puis d’entraineur, de joueur de l’équipe de France puis finalement de sélectionneur. 
Une rétrospective intéressante et très documentée. 

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Sport, Documents (n° 12976), Biographie – Date de parution : 02 juin 2021 – Prix : 7,50 € – 288 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Complètement Barteau : ma vie de vélo en 100 histoires épiques

Neandertal à la plage de Silvana Condemi et Jean-François Mondot

Recruteur écrit par Enzo Djebali

Sur la poste des jeux antiques : Olympie, Delphes, Némée, Isthmia … en 100 infographies écrit par Anne Martinetti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).