Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Capitaine de la seule équipe Française à avoir remporté la Champions League (Marseille en 1993), mais aussi capitaine des Bleus champions du monde 1998 et champions d’Europe 2000, Didier Deschamps a toujours inscrit sa carrière dans le succès. Devenu entraîneur, il a conduit à la surprise générale Monaco en finale de la Champions League 2004, avant de permettre à l’OM d’obtenir en 2010 son seul titre de champion de France depuis l’ère Tapie des années 1990 !
Promu sélectionneur de l’équipe de France, il a rapidement sorti les Bleus de la tourmente. Passé à deux doigts de la victoire à l’Euro 2016, il a guidé l’équipe nationale jusqu’au titre de champion du monde 2018, devenant ainsi l’un des rares à avoir été champion du monde en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur. Jusqu’où Didier Deschamps ira-t-il ?

Philippe Grand retrace l’incroyable carrière du capitaine Didier Deschamps au travers de ce documentaire en quatre parties distinctes : l’expérience de joueur de football puis d’entraineur, de joueur de l’équipe de France puis finalement de sélectionneur. 
Une rétrospective intéressante et très documentée. 

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Sport, Documents (n° 12976), Biographie – Date de parution : 02 juin 2021 – Prix : 7,50 € – 288 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

France All Blacks : 13 manières de battre les Néo-zélandais écrit par Olivier Villepreux

Mon slip était trop petit, les plus belles excuses des mauvais perdants

Prodigieuses, histoires de filles pas comme les autres de Anne-Fleur Multon (autrice) et Didee (illustratrice)

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).