Mon enfant est hautement sensible écrit par Elaine Aron

Mon enfant est hautement sensible écrit par Elaine Aron

Faire de sa sensibilité une force.

Créatifs, subtils, consciencieux… Les enfants hypersensibles ont une intelligence émotionnelle particulièrement vive, ou qui s’est développée de manière précoce par rapport à leur âge. La gestion des émotions peut être un apprentissage difficile pour eux, les amenant parfois à réagir très fortement à certaines situations que d’autres jugeront anodines ou banales. Après avoir explicité ce qu’est l’hypersensibilité et dressé un portrait de l’enfant hautement sensible du nourrisson au jeune adulte, Elaine Aron, experte mondiale sur le sujet, donne aux parents les clés essentielles pour dédramatiser des situations concrètes du quotidien et mieux aider l’enfant à s’épanouir. Grâce à de nombreux tests et témoignages, ce livre aide les parents à mieux comprendre l’hypersensibilité. Des exercices sont également proposés pour aider les jeunes enfants à réguler la sur-stimulation, les émotions intenses, la timidité… et les aider à mieux vivre à l’école.

Ce livre est une petite mine d’or pour tout parents ayant un enfant hypersensible. On commence cet ouvrage avec un petit questionnaire destiné aux parents. Selon les résultats, nous pouvons savoir si notre enfant est sensible ou pas. Encore un petit doute ? L’auteur creuse encore, pour répondre à votre question. Ensuite, elle nous explique qu’est-ce qu’un enfant hypersensible et ce que ça implique dans sa vie, et la vôtre. S’ensuivent différents conseils, et méthodes à appliquer afin que l’enfant se sente le mieux possible, et s’accepte dans le monde qui l’entoure. J’ai trouvé que les mots de l’auteur sonnaient juste, et tapaient juste là où il fallait. Étant moi-même une personne hypersensible, j’attendais des réponses à mes questionnements. Et Dr Elaine Aron y a répondu, avec lucidité et clairvoyance. Je conseille à chaque personne étant dans le même cas que moi, de lire cet ouvrage. Vous comprendrez tellement de choses ! Non ça n’est pas un problème d’être hypersensible, c’est ce que l’auteur nous fait comprendre. Elle nous apprend même à en tirer notre force. Comme elle le dit au milieu de son roman : L’enfant hypersensible est heureux. Il ressent les choses dix milles fois plus intensément, mais il en tire un bonheur incroyable comparé aux autres enfants.

Editions J’ai lu – Date de parution : 26 février 2019 – Prix Papier : 9,20€ – Format numérique : 5,99€ – Nombres de pages de l’édition imprimée : 543 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Steve McQueen : King of Cool écrit par Guillaume Evin

Docteur Socrates : footballeur, philosophe, légende écrit par Andrew Downie

Docteur Socrates : footballeur, philosophe, légende écrit par Andrew Downie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).