Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Ce livre retrace le parcours extraordinaire de Nadia Nadim qui  a fui la guerre civile en Afghanistan pour rejoindre l’Europe.  
Réfugiée dans un centre d’accueil au Danemark, elle est rapidement  remarquée pour ses capacités par le club de football  local avant d’entrer dans le coeur des Danois à l’occasion des  championnats d’Europe 2017.
Après avoir joué à Portland et à Manchester City, Nadia déploie  désormais tout son talent, son style original et son audace sans  limite au Paris Saint-Germain. Elle suit également des études  de médecine à l’université d’Aarhus.  Sa détermination, sa force et sa mentalité de combattante en  font un exemple pour toutes et tous. Dans son autobiographie,  elle raconte son histoire hors du commun dans l’espoir d’inspirer  les autres à poursuivre leurs rêves.

« Je suis plus rapide que les autres,  et plus forte. Quand je suis  absorbée par le jeu,  je n’ai pas le temps de penser  à ce qui m’est arrivé avant  notre vie au Danemark.  Sur le terrain, je suis comme  toutes les autres, je ne suis  ni pauvre ni réfugiée,  je suis footballeuse. »

Cette histoire biographique exceptionnelle est puissante et inspirante. Nadia Nadim est pugnace et courageuse. Elle possède une force de vivre exemplaire.

Éditeur : Marabout – Collection: auto-biographies – Date de parution : 02 juin 2021 – Prix : 18,90 € – 200 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Zidane écrit par Frédéric Hermel

Zidane écrit par Frédéric Hermel

Une histoire du football en 50 portraits écrit par Paolo Condo

Une histoire du football en 50 portraits écrit par Paolo Condo

Un monde sans prophètes écrit par Marek Halter

Un monde sans prophètes écrit par Marek Halter

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).