Qui a trahi Anne Frank écrit par Rosemary Sullivan

Qui a trahi Anne Frank écrit par Rosemary Sullivan

Les résultats d’une enquête menée par une équipe internationale de scientifiques, d’historiens et de policiers afin d’identifier la personne qui a dénoncé la famille Frank et conduit à leur arrestation. La vie quotidienne à Amsterdam sous l’Occupation sert de cadre à ce travail de restitution.

Le livre le révèle très vite dans sa première partie. Le « coupable » est, à mon sens, encore au conditionnel : la personne aurait trahi pour sa propre survie. C’est inexcusable mais il faut recontextualiser. La seconde partie du livre est consacrée à l’enquête et à l’interprétation des faits historiques.

Tout est fluide et limpide. L’écriture permet une parfaire compréhension. Et rend parfaitement ce drame historique terrible.

Éditeur : Harper Collins – Date de parution : 19 janvier 2022 – Prix : 19 € – 420 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Le monde de l’invisible écrit par Annah Scott

Tarologie : le manuel incontournable pour connaître son avenir dans les tarots de Chris Semet

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).