Zidane écrit par Frédéric Hermel

Zidane écrit par Frédéric Hermel

Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est vraiment cet homme secret qui se préserve et protège les siens ?

À travers dix-huit années d’échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, et aussi grâce aux témoignages de ses proches, Frédéric Hermel livre le récit d’une vie hors du commun, de son enfance marseillaise à son parcours pour devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme, la conquête de la première étoile de champion du monde, son geste fou contre Materazzi… Se révèle alors, par le biais de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits, une personnalité au destin exceptionnel, qui reste un type normal, doté d’une immense générosité et d’un profond sens de la justice.

Ce documentaire littéraire témoigne de l’affection et de l’admiration de son auteur envers un être humain doublé d’un grand sportif.

Certes, l’ensemble manque sans doute d’objectivité. Mais, est-ce vraiment si grave ? On revient sur un destin incroyable dans ce récit autour de la vie, de la carrière et de la personnalité de Zidane.

Éditeur : J’ai lu – Date de parution : 09 juin 2021 – 288 pages – Prix : 7,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Complètement Barteau : ma vie de vélo en 100 histoires épiques

Neandertal à la plage de Silvana Condemi et Jean-François Mondot

Recruteur écrit par Enzo Djebali

Sur la poste des jeux antiques : Olympie, Delphes, Némée, Isthmia … en 100 infographies écrit par Anne Martinetti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).