Toujours du live sur Radio Nova : EMEL dans Chambre Noire

Toujours du live sur Radio Nova : EMEL dans Chambre Noire

Chambre Noire, c’est la nouvelle émission dédiée aux lives sur Radio Nova !
Un laboratoire sonore unique présenté par Reza Pounewatchy, le mercredi à 21h.

Bienvenue dans le monde – de la musique – d’après. Ce monde qui, petit à petit, commence à nous abreuver de productions réalisées, isolées, hors format, hors du temps. 
The Tunis Diaries de EMEL qui vient de sortir sur le label Partisan Records, est l’un de ces bijoux. En mars dernier, la chanteuse tunisienne basée à New York, Emel Mathlouthi s’est retrouvée confinée dans la maison de son enfance, à Tunis, avec sa fille et son papa. Séparée de son groupe, son mari, son matériel de travail, mais immergée dans un bain de nostalgie, de souvenirs d’enfance, entourée de 3 générations réunies sous un même toit. 

Avec pour seul matériel un ordinateur portable, un magnétophone et une guitare classique obtenue avec l’aide d’un fan sur Facebook, EMEL a créé The Tunis Diaries en écho au moment de méditation forcée de ces mois de confinement. Il en résulte un retour aux sources à travers lequel EMEL explore ses racines, tout en s’interrogeant de façon spontanée et complexe sur ce qui l’unit à sa terre. Un album divisé en deux parties, comprenant des réenregistrements de morceaux de son catalogue Day et une sélection éclectique de reprises Night.
EMEL rentrera d’Egypte où elle réside actuellement pour venir s’enfermer dans la Chambre Noire de Radio Nova, le temps d’un live, forcement profond et hors du temps.
À nouveau….

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Concert-Fiction inédit : Le roman d’Ernest et Célestine de et avec Daniel Pennac à écouter / enregistrer sur France Culture

Concert-Fiction inédit : Le roman d’Ernest et Célestine de et avec Daniel Pennac à écouter / enregistrer sur France Culture

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).