La Vénus d’Emerae – Tome 1 : Le retour d’Ethelior écrit par Marc Frachet

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique… Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d’aventure et écrite dans un style simple etpercutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au 24e siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Le retour d’Ethelior est une expérience littéraire rare car plurimédiatique mais pas tout à fait inédite : j’ai pensé tout de suite à Level 26 d’Anthony E. Zuiker ou à Rever de Franck Thilliez. Néanmoins, l’histoire, l’univers et les personnages sont très intéressants.

La lecture augmentée par plusieurs médias est plutôt dynamique. La série de QR codes à scanner (via smartphone ou tablette) permettent de débloquer des contenus additionnels : de la musique, des images, des mini-récits audio en lien avec l’histoire… Et c’est plutôt agréable ! De plus, c’est aussi tout l’intérêt du roman (outre un scénario certes classique mais très construit).

Editeur : ACCI Entertainment éditions – 292 pages – Date de parution : 02 juin 2016 – Prix : 19,99 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La demeure des oubliés écrit par Mélissa Perrot-Marquez

Le bureau des prémonitions écrit par Sam Knight

Les Vagabonds écrit par Richard Lange

Dernier rendez-vous avec la Lady écrit par Mateo Garcia

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).