Silver Batal et la Pierre de coeur écrit par K. D. Halbrook

Silver Batal et la Pierre de coeur écrit par K. D. Halbrook

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et la Pierre de cœur, suite du Dragon d’Eau, clôt une aventure épique entre désert de glace et océans furieux, pleine de cœur et de rebondissements. Plongez dans les mystères ancestraux d’un continent peuplé de centaines de races de dragons !

Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra… une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux !

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau Hiyyan poursuivent leurs aventures sur les mers et dans les cieux. Traqués par les pisteurs de la souveraine, les deux camarades sont finalement contraints de s’aventurer au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées n’abritent pas que de féroces dragons des glaces : elles leur réservent aussi de nouvelles rencontres surprenantes.

Mais Hiyyan finit par tomber sous les morsures empoisonnées d’un dragon belliqueux. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires Pierres de cœur, si intimement liées aux majestueux animaux. Sa quête l’emmène aux confins du pays, parmi les énigmatiques Veilleurs…

J’attendais avec impatience cette suite et fin d’une belle saga aventureuse et palpitante. J’ai adoré la logique dans la concept de destinée. C’est assez compliqué à comprendre. Néanmoins, ici, tout coule de source ! On choisit ce que nous souhaitons devenir. C’est très positif pour des ados. Plein d’espoir, de vie, de projets ! Alors, oui, le chemin est semé d’embûches (c’est le moins que l’on puisse dire, vu le nombre de péripéties de ce second tome complètement haletant). Mais, on peut y arriver. Et, ce genre de roman est super agréable à lire. Il est positif donc. Mais aussi très dynamique. On avance avec une évidence simple et encourageante. C’est frais, énergique ! L’évolution des personnages est particulièrement pertinente : ils sont loin d’être chiants, pour dire la vérité ! Bref, une vraie bonne série !

Editeur : Lumen – Date de parution : 11 juin 2020 – Tranche d’âges : 9 – 12 ans – 384 pages – Prix : 16 € – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Laura Pertuy.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Le Dernier Dragon sur Terre de Eoin Colfer

Le Dernier Dragon sur Terre de Eoin Colfer

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).