Les Demoiselles d’Oxford Street : l’ouverture du grand magasin écrit par Rosie Clarke

Rosie Clarke est l’une des romancières les plus populaires et les plus prolifiques au Royaume-Uni, avec plus d’une centaine de romans publiés sous divers pseudonymes. Elle a remporté un RNA Award, décerné au meilleur roman romantique de l’année. Elle vit non loin de Cambridge.

En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l’événement de l’année. Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.

Pour l’heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d’embauche.

Toutes quatre ont la chance d’être recrutées. L’aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin.

Entre peines de coeur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le quotidien de ces jeunes femmes déterminées à réussir, bientôt soudées par une amitié indéfectible.

En voici une belle plongée au coeur de Londres dans les années 1900. Pour nos quatre jeunes héroïnes, ce n’est pas simple : au début du 20e siècle, être une femme n’est pas si facile. Par exemple, travailler est une nécessité financière incontournable. Cela étant, les descriptions du romantisme ou encore la rivalité et la jalousie sont parfaites. La fin promet une suite. En fait, je l’espère !

Éditions l’Archipel – 22 € – En librairie le 21 mars 2024 – 336 pages – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Martine Desoille.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les pionnières – Tome 3 : un rêve à porter de main écrit par Anna Jacobs

D’écume et de sang écrit par Mireille Calmel

D’écume et de sang écrit par Mireille Calmel

Les Amants de Londres – Tome 2 : Le pardon écrit par Lorraine Heath

Les Amants de Londres – Tome 2 : Le pardon écrit par Lorraine Heath

Désir interdit – Tome 1 : Provocation écrit par Joanna Chambers

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).