Vous connaissez peut-être écrit par Joan Sfar

Joann Sfar naît à Nice en 1971, et grandit dans la culture juive, ashkénaze et séfarade à la fois. Il est aujourd’hui dessinateur, scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma et professeur à l’École des Beaux-Arts de Paris. Il s’impose auprès du grand public avec Le Chat du rabbin, qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. En 2012, son adaptation remporte le césar du meilleur film d’animation. Il a publié chez Albin Michel : L’Eternel en 2013, Le Plus Grand Philosophe de France en 2014 et, en 2016, Comment tu parles de ton père.

Au début il y a cette fille, Lili rencontrée sur Facebook. Ça commence par « vous connaissez peut-être », on clique sur la photo du profil et un jour on se retrouve chez les flics. J’ai aussi pris un chien, et ‘essaie de lui apprendre à ne pas tuer mes chats. Tant que je n’aurai pas résolu le problème du chien et le mystère de la fille, je ne tournerai pas rond. Ça va durer six mois.

Ce roman fait suite à Comment tu parles de ton père. On y trouve quelques portraits de femmes, et un portrait de chien. C’est une enquête. Tout est vrai sinon ce n’est pas drôle.

Éditeur : Albin Michel – Prix : 18,50 € – Date de parution : 23 août 2017.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

Les Pyromanes écrit par Vincent Delareux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).