Falaise Fatale écrit par Robert Thorogoog

Falaise Fatale écrit par Robert Thorogoog

Robert Thorogood est un scénariste et romancier Anglais. Il est le créateur de la série diffusée sur BBC One : Death in Paradise.

Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s’est donné la mort en sautant d’une falaise, près de sa villa sur l’île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu’elle n’aurait jamais pu se suicider.
En charge de l’affaire, l’inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l’hypothèse d’un suicide.
Outre son combat contre la chaleur Caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite.
Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l’Anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne !

Dans ce épisode littéraire inédit, on retrouve Richard Poole, l’inspecteur Anglais le plus brillant mais aussi le plus grincheux de l’univers. Je l’adore, je dois dire. Son intellect éblouissant et ses manières parfois à la limite de la courtoisie le rendent très attachant.
Dans ce tome, un célèbre mannequin chute d’une falaise : tout le monde pense qu’elle s’est suicidée. En plus de devoir prouver le contraire l’inspecteur devra gérer la visite surprise de sa mère.
Ce roman prête à sourire : Poole est toujours aussi peu adapté à son environnement, ses réflexions sont souvent décalées.
L’enquête est tortueuse : il faut s’accrocher. Mais, l’ambiance est très agréable.

Éditeur : J’ai Lu – Traduction de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Sophie Besançon – Date de parution : 05 mai 2021 – 480 pages – Prix : 14,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).