Dans ma bulle écrit par Ben Kemoun
Dès la première fois où elle l’a vu, Lison n’a pas eu le moindre doute : le beau Damien sera l’amour de sa vie. Un véritable coup de foudre ! Quand Barbara – sa meilleure amie – lui annonce que, récemment tombée malade, elle ne pourra pas danser dans le clip de Damien, Lison est aux anges et n’hésite pas une seconde. C’est l’occasion rêvée d’approcher le chanteur ! Dès lors, ses journées sont rythmées par les séances d’espionnage de Damien et un apprentissage de la danse en accéléré. Obsédée par ce garçon plus vieux qu’elle et bercée de faux espoirs, Lison délaisse Barbara, dont la santé ne cesse de se dégrader, sa famille, ses amis et tout ce qu’elle était jusqu’alors… Au point de se perdre pour de bon ?
Je dois dire que mon avis sur ce roman est très mitigé. Le résumé m’a donné envie de le lire, de le dévorer, malgré le fait qu’il soit pour les jeunes adolescents, de 13 ans et plus. Malheureusement, j’en suis au milieu du roman, et je n’arrive toujours pas à rentrer dans l’histoire. Dès le début, nous sommes au cœur d’un problème mais sans description précise des personnages, sans connaître les liens entre eux… Je n’arrive pas à m’identifier aux personnages, comme j’adore le faire dans chaque roman. C’est dommage car le fond de l’histoire a énormément de potentiel. Ceci n’est que mon simple avis. Je pense que pour des adolescents en revanche, il peut être très bien et très facile à lire. Il est très court (peu de page), et est écrit relativement gros.
Editeur : Gulf stream – Date de parution : 23 janvier 2020 – Format numérique : 9,99 € – Format papier : 14,50 € – 168 pages