La menace Andromède écrit par Michael Crichton

La menace Andromède écrit par Michael Crichton

Pionnier du thriller scientifique d’anticipation, Michael Crichton  (1942-2008) est l’auteur de nombreux best-sellers dont Jurassic Park, La Proie, Congo … Vendus à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde et traduits dans une quarantaine de pays, bon nombre sont devenus des films à succès : Jurassic Park, Le Monde Perdu ou encore La Variété Andromède.

Daniel H. Wilson  est un auteur de science-fiction, à l’origine notamment de la série Robopocalypse  (Fleuve, 2012-2017). Titulaire d’un diplôme en Intelligence Artificielle et en robotique, il a également écrit de nombreux essais scientifiques.

En 1967, un microbe extraterrestre a failli anéantir l’espèce humaine. L’exposition accidentelle à cette microparticule – nommée la Variété Andromède – a éliminé la quasi-totalité d’une petite ville de l’Arizona.

Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques d’élite a oeuvré sans relâche pour sauver le monde d’une épidémie aux proportions sans précédent…

Mais des décennies ont passé. L’humanité pensait être sauvée, quand un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle Brésilienne. Une « chose » protéiforme dont les composantes ne sont pas sans rappeler celles de la Variété Andromède…

Dépêchée en urgence, la nouvelle équipe de spécialistes sait que le temps lui est compté. La bactérie mutante grossit et gagne du terrain sur la Forêt Amazonienne. Jusqu’à potentiellement détruire toute forme de vie sur Terre. La menace Andromède est de retour !

Mesdames et Messieurs, cette histoire n’est pas à mettre dans toutes les mains ; surtout en ce moment en une période post confinement !! Paranoïaques, complotistes et j’en passe abonnez-vous à Picsou tout de suite !!

La menace Andromède fait suite à la variété Andromède , histoire qu’il faut lire avant mais ce n’est pas cela qui va dérangée la lecture de sa petite sœur ; loin de là.  L’immersion dans ce qui va devenir un cauchemar est complète avec les descriptions des lieux, des différents protagonistes qui prennent part au récit, autant vous dire qu’il ne faut pas être déranger pendant votre lecture car vous risqueriez de sursauter plus d’une fois !!

Donc cette menace Andromède est à prendre au sérieux pour ceux qui vont découvrir ( Avec un drone) que cette saleté est réapparue !! 50 ans après avoir foutu un bordel sans nom dans une petite bourgade en Arizona !! Sauf que là, ce n’est plus la même, elle a mutée !! Cela risque de ne pas être la même chanson.

Ouais , pour nous ce sera pareil en tant que lecteur !! Je ne vous dirais pas que j’ai fait les montagnes Russes niveau émotions fortes (bah si c’est fait !!) tellement c’est super bien écrit !! Michael Crichton , une valeur sûre ? Carrément !! Aussi mieux que Stephen King dans son genre (croyez moi quand je dis ça c’est que je le pense !!). Crichton a tapé très fort ce coup ci !!

Il est loin le temps de Jurassic Park ! C’est la cour des grands !! Une plume qui percute et vise bien nos émotions . Un travail de recherche titanesque aux vues du résultat !!

Éditeur : L’Archipel – Date de parution : 11 juin – 368 pages – Prix : 22 € – Traduit de l’Américain par Philippe Rège.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Pile ou face écrit par James Patterson

Pile ou face écrit par James Patterson

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

Holiday écrit par T. M. Logan

Holiday écrit par T. M. Logan

Holiday écrit par T. M. Logan

Holiday écrit par T. M. Logan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).