Le Guérisseur écrit par M. W. Craven

Né à Newcastle en 1968, M. W. Craven est l’auteur de six romans mettant en scène Washington Poe, vendus à plus de 600 000 exemplaires au Royaume-Uni. Le Cercle de pierres (L’Archipel, 2022 ; Pocket, 2023), traduit dans 22 pays, a reçu le prestigieux Gold Dagger Award, décerné par la Crime Writers’ Association. Les éditions de l’Archipel ont également publié en 2023 Black Summer.

La dernière chose à laquelle on s’attend en déballant un cadeau, c’est bien de trouver à l’intérieur des fragments de corps humain…

Bientôt, d’autres doigts sectionnés, accompagnés du même code cryptique, sont découverts dans des lieux aussi insolites que l’étal d’un boucher ou les fonts baptismaux d’une église.

Face à ce jeu de pistes aussi macabre que déroutant, Washington Poe, de la National Crime Agency, pourra de nouveau compter sur Tilly Bradshaw, geek atypique, pour démêler les fils d’une enquête à double détente.

Si les victimes sont des leurres et les coupables des marionnettes, quel est le but de celui qui se fait appeler le Guérisseur ? Et qui, dans l’ombre, tire les ficelles ?

Le Guérisseur est un thriller haletant : comprenez bien que tout le monde est manipulé ! Les personnages, le lectorat, … Bref, nous tous ! La plume de l’auteur nous offre un récit aussi captivant que violent : je fus anxieuse tout au long de ma lecture. Qui s’est avérée absolument captivante malgré les horreurs que je découvrais au fur et à mesure des pages qui défilaient ! De fait, l’histoire vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Éditeur : L’Archipel – 432 pages – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Sebastian Danchin – En librairie le 05 septembre 2024 – 23 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).