Pile ou face écrit par James Patterson

Pile ou face écrit par James Patterson

Avec plus de 370 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. Parmi ses derniers romans parus aux éditions de l’Archipel : Instinct et Alerte Rouge.

PILE : ELLE GAGNE.

Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d’être un tueur en série. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence.

Alors que s’ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l’inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa sœur, doit enquêter dans l’outback australien.

FACE : ELLE MEURT

Sa mission ? Déjouer les plans d’un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.

Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle, mais le psychopathe l’a prise en otage.

Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…

Personnellement, si mon frère était un serial killer ou était soupçonné de l’être, je ne bougerais pas le petit doigt car la vie bascule dans ces cas-là, pour lui comme pour le reste de la famille. Mais bon, il y a l’esprit de famille qui prime avant tout, et ça « Harry Blue » va le faire à ses dépends. Un psychopathe d’un côté, l’innocence à prouver pour son frère, elle va devoir jongler avec ça. Sauf que tout n’est pas rose puisque elle va tombée entre les mains du psychopathe en plein Outback (Bush Australien endroit où il faut partir avec de quoi survivre) alors qu’à Sydney ses collègues vont tout faire pour innocenter le petit frère alors qu’ils auraient besoin d’elle (Ouais, de ce côté-là la sœur a de la chance d’avoir des amis pour l’aider) Le poids dans la balance est très lourd, arrêter le psychopathe ou aider son frère ?

C’est là que le titre prend tout son sens PILE OU FACE ….

Et bien voilà, cette aventure de fou me fait effacer mes préjugés concernant l’auteur, les derniers ouvrages n’avaient pas la niaque que je recherchais dans le genre, c’est déstabilisant ! Mais les deux derniers Alerte Rouge et celui-ci Pile ou face font remonté l’auteur dans mon estime.

Pas un moment de répit, on veut savoir ce que la petite sœur choisit comme dilemme, on sent la chaleur de l’outback Australien qui vient vous prendre à la gorge comme le psychopathe !

Juste un conseil, ne pas lire en pleine canicule hein ! L’auteur frappe fort ! Ce premier opus car apparemment pile ou face est le premier d’une série , j’ai hâte de lire la suite ! ne histoire géniale !

Saurez vous choisir quel côté ?

PILE OU FACE …..

Éditeur : l’Archipel – Date de parution : 20 août 2020 – Prix : 20 € – 384 pages – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Sebastian Danchin.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).