Jean Imbert au Plaza Athénée à Paris

Jean Imbert au Plaza Athénée à Paris

Jean Imbert, Chef Français formé à l’Institut Paul Bocuse, a été choisi par l’hôtel Plaza Athénée pour prendre la succession d’Alain Ducasse en tant que Chef des Cuisines de l’ensemble du prestigieux établissement.

En 2004, Jean Imbert ouvre son premier restaurant, L’Acajou, où il reçoit de nombreuses personnalités comme Robert De Niro, Johnny Hallyday, Woodkid, Leïla Bekhti, Gérard Depardieu, Édouard Baer ou JR.

En 2012, il remporte la saison 3 de Top Chef, l’émission de télé-réalité culinaire de M6. Il apparait dans Nobert et Jean : Le Défi avec Norbert Tarayre, puis dans Pékin Express. En 2013, il anime la séquence Recette de fou dans 100% Mag.

À partir de 2014, il devient l’ambassadeur de la marque Sojasun.

À partir du 29 août 2017, il présente la saison 4 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, sur France 2, tous les mardis à 20 h 55.

En 2018, il devient le chef du nouveau restaurant Swan and Bar Bevy de son ami chanteur Pharrell Williams et David Grutman. Ce restaurant est le premier pas du cuisinier aux États-Unis.

En novembre 2018, il devient le chef du restaurant Encore à New York, à Meatpacking District, avec un menu « de la ferme à la table » composé uniquement de produits locaux et de saison. C’est la seconde aventure que le cuisinier entreprend aux États-Unis et la première fois à New York.

En juin 2020, il devient le chef du nouveau restaurant ToShare de son ami Pharrell Williams, situé place des Lices à Saint-Tropez.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

A ma sœur et unique écrit Guy Boley publié chez Grasset remporte le Prix des Deux Magots 2023

Le Festival Toutatis débarque le 08 avril 2023 au Parc Astérix

Château de Versailles : Pentathlon des Arts à l’aube des Jeux olympiques 2024

Doctor Who Saison 13

Doctor Who Saison 13

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).