Marathon, la course du messager au Musée de la Poste (Paris)

Le musée de la poste a conçu une riche exposition sur le thème de la course et du message. La course comme moyen de déplacement, et bien plus encore comme expérience à part entière. Avec en particulier une approche de la course comme porteuse de message, où la course et son message apparaissent indissociables.

Le marathon, en tant que discipline olympique, a été inventée par l’académicien Michel Breal, ami de Pierre de Coubertin, pour les premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896. Elle s’inspire de la légende du coureur de Marathon, point de départ de l’exposition. Ce clin d’œil à l’actualité ne doit rien au hasard. Labellisée Olympiade culturelle par Paris 2024, cette exposition a à cœur de faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, au-delà des épreuves sportives, par une mise en perspective des plus originales !

35 boulevard de Vaugirard 75915 Paris – Du 15 mai 2024 au 15 septembre 2025 – de 11h à 18h – De 5 € à 9 €, le tarif inclut l’accès à l’exposition permanente – https://www.museedelaposte.fr/fr

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Andres Serrano. Portraits de l’Amérique au Musée Maillol (Paris)

Olympisme. Une histoire du monde du 26 avril au 08 septembre 2024 au Palais de la Porte Dorée (Paris)

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).