Luminaires teintés dans l’Indigo

Luminaires teintés dans l’Indigo

La Gallery Jo Yana et Mickael Koska présentent une collection de luminaires teintés dans l’indigo. Très proche du Japon, la galerie s’est rapprochée du designer, pour proposer une collection limitée des modèles emblématiques de celui-ci. Lampe COCO, et CACTUS, en bois et béton, ont été trempées dans le fameux bain indigo, un nombre de fois différent pour obtenir un nuancier de bleus…

Présentée les 04 et 05 décembre 2020 dans un loft au coeur de Marseille (12 place de l’Archanhe 13005 Marseille), elle est disponibles online à partir du 10 décembre sur le site de la galerie.

La lampe COCO est un petit clin d’œil à notre enfance. Celle ci est inspirée du coquetier alliant l’utile à l’agréable lors de dîner en famille. Elle est façonnée en béton ou bois fusionnant avec une ampoule filament diffusant une lumière douce et chaleureuse. Chaque lampe en bois a été trempée de 2 à 5 fois dans l’indigo pour obtenir un nuancier de bleus. Pour les COCO béton c’est 2 et 3 bains qui ont donné cet effet sur la matière…

La lampe CACTUS s’inspire des cactus Mexicains. Ces verres diffusants en pyrex fabriqués artisanalement en France fusionnant sur un pied en béton. La lampe a reçu trois bains pour obtenir cette couleur unique…

La Gallery Jo Yana a été créée en août 2019 par le blogueur éponyme. Passionné de design et d’art, et fort de plus de 14 ans de curation pour son média, Jo Yana a pris ce virage naturellement pour vendre les artistes et designers qu’il a mis en avant durant toutes ces années sur son blog. La galerie a été pensée internationale, sans lieu fixe, se déplaçant dans le monde de pop-up en pop-up…

Le studio Mickael Koska est basé à Marseille, créé en 2013 par le designer. Autodidacte et passionné, peu a peu Mickael se fait un nom dans le sud de la France. Il débute par des matériaux récupéré, il s’inspire de sa vie depuis son enfance pour donner vie à des créations surprenantes. Peu à peu il dessine ses propres pièces et décide rapidement de se perfectionner en intégrant une formation d’ébénisterie à l’école Boulle sur Paris. Dès sa sortie il monte son studio…

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Les 1001 vies du vintage. Le guide engagé de la mode de seconde main écrit par Aurélie Vassy

Les 1001 vies du vintage. Le guide engagé de la mode de seconde main écrit par Aurélie Vassy

La Redoute dévoile son service de seconde main

La Redoute dévoile son service de seconde main

La box Kintsugi, une tendance déco venue du Japon

La box Kintsugi, une tendance déco venue du Japon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).