Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

Vous cherchez un cadeau original que vous réaliser facilement ? Pourquoi ne pas préparer un gommage à offrir dans un joli contenant ? C’est une activité drôle à faire, sans danger pour les enfants et qui fera plaisir à la personne qui le recevra. Découvrez notre recette rapide, facile et drôle à offrir pour la Fête des mères, la Fêtes des pères, des grands-mères ou en cadeau à quelqu’un qui le mérite.

Le matériel :

– Un contenant avec un couvercle

– Du sucre

– Du l’huile, ici de coco

– Du colorant alimentaire en poudre ou liquide (optionnel)

– Un arôme : vous pouvez utiliser des huiles essentielles par exemple

– Un bol

– Des outils pour mélanger (optionnel)

– Des feutres/crayons de couleur

– Du papier

Commencez par mélanger le sucre et l’huile. Il faut compter environ 2 cuillères de sucre pour 1 cuillère de coco. La quantité dépendra du contenant que vous utiliserez. Mélangez bien jusqu’à avoir un pâte homogène pas trop liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez colorer votre mélange à l’aide de colorant alimentaire. Vous pouvez aussi parfumer votre mélange grâce à des arômes ou des huiles essentielles. (encore une fois, attention aux huiles essentielles. Renseignez-vous bien avant utilisation). Transférez votre mélange dans un joli pot. Vous pouvez faire une jolie étiquette afin de l’offrir. Vous pouvez mettre un petit ruban autour du pot afin de l’offrir. Un joli cadeau original à offrir pour toutes les occasion !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Découvrez les coffrets Warner à mettre au pied du sapin 2022 !

La clef, un jeu d’énigmes chez Gigamic

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Paper Art, l’art du papier chez Ravensburger

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).