Homemade care signé Terre Blanche, aux senteurs de Provence

Homemade care signé Terre Blanche, aux senteurs de Provence

En harmonie avec la nature et niché au sein d’une somptueuse villa ocre de 3200m2 située à flanc de colline, Terre Blanche Spa est l’une des adresses bien-être les plus réputées de France, soucieuse de la nature et de l’environnement. Terre Blanche Spa associe les méthodes de thérapies traditionnelles et ultra-modernes, ainsi que les cosmétologies innovantes. Véritable référence en matière de bien-être, Terre Blanche Spa permet de profiter des soins haut de gamme et de leurs effets bénéfiques pour conserver beauté et vitalité à la maison. 

Terre Blanche Spa livre l’une de ses recettes de gommage spécial confinement pour bien démarrer l’hiver.

Pour un moment d’évasion au cœur de l’automne, Terre Blanche Spa invite à prendre soin de soi à la maison et présente son Homemade-care aux senteurs de Provence.

Julie Brauer, Responsable Thérapeute, propose de profiter des bienfaits des herbes aromatiques issues de la Provence à travers un gommage naturel, à réaliser chez soi. Rien de mieux qu’un précieux gommage pour se ressourcer. Grâce à son action exfoliante, il élimine les impuretés, contribue à désobstruer les pores et favorise la circulation sanguine notamment grâce aux gestes circulaires associés. Il permet de mieux faire pénétrer les soins/crèmes que l’on applique ensuite. Le soin parfait pour préparer sa peau à l’hiver et bien la nourrir pour éviter la sécheresse causée par le froid.

Pour cela, il est nécessaire de se procurer

  • Des fleurs de lavande séchées (50 grammes)
  • Du thym
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Romarin,
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • De l’huile d’Olive bio (20 ml)
  • Du sucre de cannes (30 grammes)

Recette

Dans un bol, écraser les fleurs de lavande avec le thym, ajouter le sucre et mélanger.

Incorporer l’huile d’olive et le miel.

Enfin ajouter l’huile essentielle de Romarin.

Voilà, le gommage de Provence est prêt !

Le Conseil Beauté

Appliquer le gommage par mouvement circulaires des pieds jusqu’aux épaules sur peau humide et propre, idéalement sous la douche.

Rincer.

Attention : ce mélange ne convient pas à la peau du visage, trop fragile.

Les Bienfaits du gommage de Provence

La lavande est reconnue pour son pouvoir bactéricide et antiseptique, le thym lutte contre le stress, la fatigue et est un très bon stimulant intellectuel, enfin le Romarin pour ses propriétés antioxydantes donneront à ce gommage maison tous les ingrédients pour démarrer l’hiver avec une nouvelle peau.

Pour une peau parfaite, à renouveler 1 fois par semaine.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mon agenda 2022 bien-être

Mon agenda 2022 bien-être

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

Sorcières & Rituels. Héritage ancestral et pratiques modernes écrit par Laureen Rooryck

Sorcières & Rituels. Héritage ancestral et pratiques modernes écrit par Laureen Rooryck

Le Layering Japonais

Le Layering Japonais

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).