Journée Mondiale du Yoga

Journée Mondiale du Yoga

L’ONU est à l’origine de nombreuses journées mondiales qui permettent généralement d’attirer l’attention sur des grandes causes. En décrétant que le 21 juin serait désormais celle de la Journée Mondiale du Yoga, l’assemblée générale a-t-elle voulu nous envoyer un signal ?

C’est à l’initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l’assemblée générale de l’ONU a adopté jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ». 177 nations se sont associées à cette initiative.

Narendra Modi avait déjà montré l’exemple en nommant un ministre du Yoga à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien ! Il s’agissait, selon ses dires, de relancer cette discipline ancienne…

Certains y verront certainement une journée gadget, tant il est vrai que nos esprits occidentaux sont assez peu enclins à s’intéresser de cette façon à une discipline alliant le corps et l’esprit dans la recherche d’un mieux-être.

Ceci dit, nous l’avons échappé belle… imaginez que le ministre des affaires étrangères du Vatican propose à l’ONU une journée mondiale de l’oraison !

À lire sur Place To Be

Mes cartes de Yoga de Joanna Moreira : 60 postures illustrées pour découvrir la magie du yoga.

Le studio de Yoga RIISE à Paris.

Mes cartes de Qi Gong, un coffret conçu par Véronique Liégeois.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Journée Mondiale du Bien-Être

La Journée Mondiale du Bien-Être

Une journée bien-être à domicile

Une journée bien-être à domicile

La magie amoureuse de Clarisse Paradot

Mon cahier de vacances de sorcière 🧙‍♀️- Volume 3 de Mathilde Morrigan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).