Le pouvoir du Nunchi écrit par Euny Hong

Le pouvoir du Nunchi écrit par Euny Hong

Nunchi nija autoproclamée, Euny Hong a grandi entre les États-Unis et la Corée du Sud. Elle est fréquemment sollicitée par les médias internationaux pour commenter la culture Coréenne. Journaliste et auteure, ses travaux ont été publiés par le New York Times, le Washington Post ou le Times of London. Ekke vit actuellement entre New-York et la France.

Le nunchi, c’est le secret Coréen de la confiance en soi, de l’épanouissement et de la réussite. Les Coréens estiment que le nunchi est une des compétences les plus importantes de notre personnalité. Euny Hong vous apprend comment développer le votre. Ce qui vous aidera à débloquer les tensions, trouver l’harmonie avec votre entourrage. Il s’agit en fait de développer votre inteligence émotionnelle pour que tout le monde vous suive dans vos projets, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Avant de recevoir ce livre pour le chroniquer, je n’avais jamais entendu parler du concept nunchi. J’ai donc commencé à cherche ce que cela pouvait être avant de commencer ce livre de développement personnel (ou de médecine orientale selon les points de vue). Nunchi est un mot Coréen qui ne possède aucune traduction Française. La conception même de cette idée est très Asiatique. Il est donc très difficile de l’expliquer en des termes simples et limpides. Il s’agit de la capacité rapide à comprendre l’humeur des autres. Un peu comme l’intuition ou le sixième sens, d’après ce que je comprends. On lit entre les lignes les pensées d’autrui en quelque sorte. Dans le but d’améliorer nos relations (personnelles, professionnelles, sciales, familiales) avec les êtres humains qui nous entoure.

Ce livre nous donne les règles de ce concept. Il nous apprend également à les appliquer correctement. J’ai trouvé l’auteure particulièrement rigoureuse dans son enseignement. Son propos est parfaitement accessible à qui ne sait rien du nunchi. Pour moi, elle reste suffisement explicatif pour que son lectorat puisse apprendre sans s’ennuyer. En effet, je craignais que l’exposé ne soit un rien barbant mais ce n’est pas le cas du tout.

Éditeur : Hugo New Life – Date de parution : 05 septembre 2019 – 192 pages – Prix : 14,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

J’ai essayé la méthode Pilates

J’ai essayé la méthode Pilates

La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).