Comment rassurer et fidéliser ses clients en marketant son image d’auto entreprise

Comment rassurer et fidéliser ses clients en marketant son image d’auto entreprise

Créer une auto entreprise ne s’arrête pas au dépôt d’un dossier et au lancement d’un produit ou service révolutionnaire. Pour que votre auto entreprise décolle, que vous commenciez à acquérir des clients et que vous les fidélisiez, il faudra marketer votre image d’auto entreprise. Le point sur les principaux éléments qui vous aideront à construire une identité d’entreprise.

La création de logo

Le logo est l’un des éléments les plus importants de l’identité d’une entreprise. Le logo permet de créer un lien entre votre auto entreprise et vos clients et de les rassurer en leur aidant à reconnaitre facilement votre entreprise. Autrement dit, si vous voulez créer une image d’auto entreprise, vous devrez indispensablement réfléchir à un logo.

Le logo de votre auto entreprise devra être à la fois simple et original : il doit être unique pour que le client l’associe automatiquement à votre marque, mais il ne doit pas être trop sophistiqué non plus pour que le client puisse le mémoriser. Il doit de plus refléter l’activité et les valeurs de votre entreprise : par exemple, vous pourrez vous référer au code couleur du marketing, qui vous aidera à mettre en place un logo collant à vos valeurs.

La réalisation d’une carte de visite

La carte de visite est un élément clé de la fidélisation des clients. Une carte de visite contient des informations comme vos coordonnées, l’adresse de votre auto entreprise, ou toutes autres infos utiles pour que votre client puisse vous recontacter.

Mais la fidélisation des clients n’est pas le seul but de la carte de visite : distribuée lors de salons, elle vous permettra aussi d’acquérir de nouveaux clients ; et donnée en main propre lors d’événements, elle vous permettra de vous bâtir un réseau professionnel.

La création de tampons personnalisés

  • Les tampons, comme ceux de la marque Stikets, sont un autre élément indispensable de la communication visuelle d’une entreprise. La création de tampons pour textiles et objets pour votre auto entreprise vous permettra d’apposer votre logo sur vos contrats de vente et autres documents pour rassurer vos clients.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même mettre à disposition de vos clients des produits dérivés, comme des mini carnets de notes, affublés de votre logo. Les tampons personnalisés au logo de votre auto entreprise auront de multiples utilités pour fidéliser vos clients !

La mise en place d’un site Internet

Pour finir, le site Internet est indispensable pour développer l’activité de votre auto entreprise. Le site internet va rassurer vos clients sur le sérieux et la viabilité de votre entreprise, de même qu’il va vous permettre d’acquérir de nouveaux clients : en effet, un site internet est avant tout une vitrine qui rassemble toutes les informations utiles concernant votre auto entreprise (produits / services, coordonnées, localisation, histoire…).

Si vous voulez découvrir d’autres astuces pour votre activité freelance voici un article intéressant

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Balade dans les forêts d’Ile-de-France pour trouver des châtaignes

Balade dans les forêts d’Ile-de-France pour trouver des châtaignes

L’enigmatik Experience ou la chasse aux fantômes à Trouville-Sur-Mer en Normandie

Paysages de Bretagne : l’agenda-calendrier 2023

Les 1001 vies du vintage. Le guide engagé de la mode de seconde main écrit par Aurélie Vassy

Les 1001 vies du vintage. Le guide engagé de la mode de seconde main écrit par Aurélie Vassy

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).