La Redoute dévoile son service de seconde main

La Redoute dévoile son service de seconde main

En décembre 2020 La Redoute prenait une nouvelle initiative contribuant au développement de l’économie circulaire en lançant La Reboucle, un service dédié à la vente de produits de seconde main Mode et Décoration Maison. Le lancement de ce service, qui constitue une étape significative dans l’ambition de La Redoute de devenir la plateforme Lifestyle préférée des familles, a été élaboré en collaboration avec FRED & FARID Paris. L’agence a accompagné La Redoute tout au long du projet : de sa génèse avec la création du nom La Reboucle et son identité visuelle, jusqu’à la conception et déploiement d’une campagne de publicité dévoilée ce 14 février 2021 en TV et en digital à travers une série de films signée FRED & FARID Paris.

La Redoute et l’agence ont fait appel à la réalisatrice de long-métrage Audrey Dana pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme la Reboucle peut leur être bien… utile. De l’adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex… Ces petites histoires sont portées avec humour et complicité par une voix off qui devient un personnage à part entière des films.

Pour Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute : « Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents ».

Pour Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de FRED & FARID Paris :“Ce projet est structurant pour La Redoute et s’inscrit dans une démarche de pérennité. Au-delà de la stratégie de communication, qui bien sûr est dans l’usage et dans la vie des gens, comme on aime le faire pour cette marque, il fallait trouver un nom propriétaire, engageant, mémorisable. Avec Olivier (NDLR: Olivier Lefebvre, Président, Directeur de la Création et Partner de FRED & FARID Paris), nous avons tout de suite cru à La Reboucle, qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire, tout en faisant un joli clin d’oeil à cette belle entreprise patrimoniale qui accompagne les familles dans leur chemin de vie depuis plus de 180 ans”.

Client: La Redoute

Title of ad: La Reboucle

Chief Creative Officers: Fred & Farid

Executive Creative Director / CEO : Olivier Lefebvre

Brand Supervisor: Amélie Poisson, Marie Guillemot, Maylis Lasagesse, Mélanie Dufour

Agency Supervisor: Severine Autret (Managing Director), Olivia Abols, Leslie Hatchwell

Copywriter: Edouard Delcourt

Art Director (Film) : Alexandra Puchnaty

Art Director (Branding – Logo): Lucas Gilbert

Brand Strategist: Pierre Gris

Agency Producer: Maud Whittle

Production Company: Cousines & Dépendances

Directors: Audrey Dana

DOP: Pierre Aïm

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Semaine du Développement Durable

Semaine du Développement Durable

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

Café en grains San Marco Terra Mia

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).