Le Grand Méchant Monstre

C’est la rentrée à l’école des Monstres !

Les élèves sont tous prêts à se mettre au travail pour dessiner le monstre le plus effrayant de l’école, et gagner ainsi le titre de grand méchant monstre !

Des dés, des dessins et des monstres…

Dans Le Grand Méchant Monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais également savoir quand s’arrêter pour prendre un jeton Peur et le placer dans le Trouillomètre.

Le premier à dépasser la jauge gagne la partie et devient le grand méchant monstre !

Le Grand Méchant Monstre est un jeu de dessin amusant et poétique, parfait pour des moments de qualité en famille. L’aspect “stop ou encore” apporte une pointe de stratégie accessible mais bien présente, tandis que la manipulation des tuiles permet de travailler la motricité fine avec les plus jeunes.

Comment joue-t-on ?

Le but du jeu est d’être le premier ou la première à faire dépasser sa jauge sur le Trouillomètre en y ajoutant des jetons Peur.

À chaque tour, les joueurs récupèrent tous un dés parmi ceux disponibles au centre de la table, et ajoutent la partie correspondante à leur monstre en la dessinant sur leur fiche : bras, jambe, dent, œil, corne ou accessoire…

Quand un monstre possède 2, 3 ou 5 éléments du même type, son propriétaire peut choisir de récupérer le jeton Peur correspondant pour l’ajouter au Trouillomètre. Mais attention : chaque jeton n’est présent qu’en un exemplaire, et une fois qu’on a pris un jeton, on ne peut plus en acquérir d’autres de ce même type.

Pour espérer être le premier à faire exploser le Trouillomètre, il faudra donc surveiller ses adversaires et savoir si on peut aller chercher un jeton plus élevé, ou au contraire être prudent et savoir s’arrêter quand il le faut.

Sortie : 10 mars 2023 – Dès 5 ans – De 2 à 4 joueurs ou joueuses – Parties de 20 minutes – Prix : 25 € – Auteurs : Benoît Turpin et Joan Dufour – Illustrateur : Rémi Leblond – Bankiiiz Éditions – Distributeur : Blackrock Gaza.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Jeu de société pour les enfants : Abella l’abeille

Jeu de société pour les enfants : Abella l’abeille

UNO : La version sans pitié existe !

Le jeu de stratégie Asmodee The Shining

Le jeu de stratégie Asmodee The Shining

Girl’z Night et Pride Édition de JUDUKU, le jeu de soirée incontournable

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).