Resident Evil Village : toutes les infos

Resident Evil Village : toutes les infos

Après avoir dévoilé un trailer en septembre 2020, Capcom révèle toutes les informations de Resident Evil Village. La saga Resident Evil fête ses 25 ans. Le 8e opus de la série prévu sur consoles et PC (Steam) est donc particulièrement attendu.

Lors du Resident Evil™ Showcase diffusé le 21 janvier 2021, Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a livré certaines infos majeures à propos du très attendu Resident Evil™ Village, huitième volet canonique de la saga référence du Survival/Horror. Capcom a confirmé que Resident Evil Village sera disponible dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PlayStation® 5, Xbox Series X|S et PC (Steam), mais aussi sur PlayStation® 4 et Xbox One. Resident Evil Village pourra être mis à niveau gratuitement de la version PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge la fonction Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

Des détails exclusifs ont également été partagés pendant une longue séquence de gameplay lors de l’évènement, ainsi que l’annonce du jeu multijoueur bonus Resident Evil™ Re:Verse pour célébrer le 25e anniversaire de la licence à succès. Les pré-commandes débutent le 22 janvier 2021. Pour ne rien gâcher, les possesseurs de PlayStation 5 peuvent dès à présent vivre une première expérience interactive dans le mystérieux et magnifique château de Dimitrescu de Resident Evil Village grâce à la démo stand-alone intitulée Maiden.

Resident Evil Village poursuit l’histoire d’Ethan Winters, débutée dans Resident Evil™ 7 Biohazard.
Ce nouvel opus propose une action palpitante dans l’ambiance Survival/Horror propre à la série. L’équipe de développement a révélé plusieurs nouveaux détails, dont certaines caractéristiques qui rappellent les éléments favoris des fans des précédents jeux Resident Evil. Ethan, pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé The Duke. En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra fabriquer des items nécessaires à sa survie dans cette région hostile. L’utilisation de ces éléments impliquera également une planification plus stratégique, avec un système d’inventaire revisité qui rappellera des souvenir aux habitués de la licence.

Les ennemis variés apparaissant dans le showcase d’aujourd’hui ne sont que quelques exemples de ceux impliqués dans Resident Evil Village. Les véloces créatures qui traquent sans relâche Ethan et les mystérieuses filles de Lady Dimitrescu, qui peuvent se transformer en essaims d’insectes, ne sont qu’une des nombreuses menaces auxquelles il devra faire face. Chaque type d’adversaires aura ses propres stratégies d’attaques. Les joueurs devront donc adapter leurs actions et décider en un éclair quand attaquer, parer ou fuir. Ethan ajoutera d’ailleurs à son arsenal, un nouveau coup de pied afin de créer de la distance avec ses ennemis et gagner un temps précieux pour décider de son prochain mouvement.

Dès le 22 janvier 2021, les possesseurs de PlayStation 5 pourront gratuitement vivre en exclusivité une première expérience dans la zone du Château de Resident Evil Village à travers la démo gratuite intitulée Maiden. Ce premier contact n’est pas un extrait du jeu final mais propose une immersion dans quelques décors époustouflants qui les attendent dans celui-ci. Les joueurs, incarnant une jeune femme de la région, devront faire preuve de perspicacité pour s’échapper du lieu dangereux car aucun combat ne pourra être engagé. Une démo jouable gratuite différente, prévue sur toutes les plateformes sur lesquelles le titre est prévu, sera disponible au printemps.

Pour célébrer le 25e anniversaire de la saga Resident Evil qui démarre en mars 2021, Capcom a annoncé que Resident Evil Village comprend un accès gratuit à une expérience multijoueur intitulée Resident Evil Re:Verse, prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est rétrocompatible sur Playstation 5 et Xbox Series X|S. Ce bonus, développé en remerciement aux fans, met en vedette des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de protagonistes comprenant à la fois des humains et des armes biologiques, chacun possédant ses propres compétences.

Les pré-commandes de Resident Evil Village débutent le 22 janvier 2021, avec des versions numériques et physiques pour les éditions standards, une édition Deluxe numérique et une édition Collector physique. L’édition numérique Deluxe comprend le jeu de base et un Trauma Pack numérique, proposant un contenu additionnel ingame, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore. L’édition Collector physique comprend le contenu de l’édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, figure incontournable de la saga, un étui SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l’illustration principale du titre.

RESIDENT EVIL™ VILLAGE est un Survival/Horror prévu sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et sur PC (Steam) le 7 mai 2021.

Retrouvez toutes les informations sur la saga sur www.residentevil.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Monster Hunter World : Iceborne accompagne la sortie prochaine du film Monster Hunter avec des contenus additionnels gratuits

Monster Hunter World : Iceborne accompagne la sortie prochaine du film Monster Hunter avec des contenus additionnels gratuits

La saga culte de jeux d’Action/RPG Monster Hunter retrouve la console Nintendo avec deux titres inédits

La saga culte de jeux d’Action/RPG Monster Hunter retrouve la console Nintendo avec deux titres inédits

Le trailer Resident Evil Village

Le trailer Resident Evil Village

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).