Billie Eilish la biographie non officielle écrit par Adrian Besley
Née en 2001, Billie Eilish est l’incarnation de la génération Z. Une icône pop adulée dont ce livre raconte l’histoire, et qui devait donner son premier concert en France le 18 juillet 2020.
Adrian Besley est Anglais. Il est l’auteur de nombreux livres de non-fiction consacrés à la pop culture, dont BTS : les icônes de la K-POP et Le flying circus des Monthy Python.
Billie Eilish est une icône de la génération Z avec plus de 55 millions de fans sur Instagram. La jeune femme, âgée de 19 ans, a reçu lors des Grammy Awards 2020 les prix de Meilleur album de l’année, chanson de l’année, révélation de l’année, meilleur enregistrement de l’année et meilleur album pop vocal. Ses vidéos et enregistrements ont déjà cumulé plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube et Soundcloud. Son morceau Bored faisait partie de la bande originale de la série 13 raisons (Netflix) et Bad Guy est le titre le plus écouté de la plateforme Spotify en 2019. L’album dont il est extrait When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? a été écouté en streaming plus de 6 milliards de fois. Ce livre retrace son parcours depuis ses premiers titres composés dans sa chambre lorsqu’elle avait 14 ans jusqu’à son explosion sur la scène internationale.
Ce livre retrace son parcours depuis ses premiers titres composés dans sa chambre lorsqu’elle avait 14 ans jusqu’à son explosion sur la scène internationale.
Adrian Besley réalise un travail minutieux autour d’une artiste qui maîtrise clairement sa communication. Née en 2001, elle connaît et maîtrise sans aucun doute les réseaux sociaux et leur fonctionnement sur le bout des doigts. Par ailleurs, l’auteur de ce livre connaît l’ambiance : il est déjà le maître d’oeuvre de bouquins sur les stars de la K-pop par exemple. Bref, il connaît le milieu. Son travail n’en est pas moins passionnant. Car il collecte des informations fiables qu’il décrypte patiemment et intelligent par la suite. Pour offrir à son lectorat en général et aux fans de Billie Eilish de la pertinence fine et tout à fait à proprié.
Éditeur : Albin Michel – Collection : musique et danse – Date de parution : 01 juillet 2020 – 256 pages – Prix : 14,90 €.