Daft Punk incognito écrit par Yves Bigot, Michel et Camille Goujon

Daft Punk incognito écrit par Yves Bigot, Michel et Camille Goujon

Cet ouvrage est le récit d’une légende. Celle d’un duo, les Daft Punk. Le plus grand groupe de dance à un niveau mondial, inventeur de la French Touch, ce courant musical qui a révolutionné la musique électronique, abolissant les frontières entre jazz, rock, funk, disco et hip hop.

Originaires de Paris, les deux musiciens ont conquis l’Amérique, puis la planète entière. Un paradoxe pour des artistes qui n’aspirent depuis leurs débuts (en 1993) qu’à vivre incognito et cachent leur visage sous des casques qui les font ressembler à des robots.

Sous la forme d’un abécédaire amoureux et musical, fruit de la passion et de l’expertise de ses trois auteurs, avec 101 entrées, Daft Punk incognito se veut un livre de référence, l’ ultimate book que tous les fans – ils sont des millions ! – attendaient.

Auteur de plusieurs livres, notamment La Désobéissance d’Andreas Kuppler (éd. Héloïse d’Ormesson) et sonadaptation en bande dessinée (Delcourt), Michel Goujon a travaillé dans l’édition avant de devenir agent littéraire. Camille Goujon a découvert la musique électronique en Grande-Bretagne. Il en est devenu un fin spécialiste.Yves Bigot, réalisateur, programmateur musical, animateur et journaliste, est l’auteur, notamment, d’Au nom du rock (Stock, 1995) et Plus Célèbres que le Christ (Flammarion, 2004), hommage aux personnalités excentriques qui ont fait l’histoire du rock. Il dirige TV5 Monde.

Éditeur : L’Archipel – Date de parution : 03 septembre 2020 – Prix : 20 € – 320 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Je découvre Beethoven écrit par Charlotte Rooederer

Je découvre Beethoven écrit par Charlotte Rooederer

Billie Eilish la biographie non officielle écrit par Adrian Besley

Billie Eilish la biographie non officielle écrit par Adrian Besley

Claude François intime écrit par Christian Morise

Claude François, ses notes confidentielles écrit par Isabelle Catélan

Claude François, ses notes confidentielles écrit par Isabelle Catélan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).