Légende des Neuches

Légende des Neuches

La légende des Neuches (Noces) prend place dans le Pas-de-Calais à la limite des 2 villages de Landrethun-le-Nord et de Ferques, dans la rue des Noces.

Au milieu de champs privé (le lieu est donc très peu visité), dans un paysage bucolique lorsque le soleil brille, un groupe de pierres similaires à des menhirs.

La version la plus connue explique que cet ensemble est en fait un mariage pétrifié. Les convives d’une noce dansaient sur cette parcelle de terre. Les mariés et leurs invités, tout à la joie de cette belle journée, ne portèrent aucun intérêt au passage, sur la route, d’un prêtre portant le saint-sacrement à un mourant. Dieu les transforma donc immédiatement en pierre. Selon des rumeurs, les pierres bougent la nuit, chaque année à la date que le jour où ils furent pétrifiés.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Mythes et Légendes au Japon

Les Mythes et Légendes au Japon

La Saint-Patrick, patron Irlandais

La Saint-Patrick, patron Irlandais

Mythes et Légendes en Irlande

Mythes et Légendes en Irlande

Ce qui porte malheur, ce qui porte bonheur

Ce qui porte malheur, ce qui porte bonheur

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).