Gallows réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing
Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d’année du lycée et fait plusieurs morts. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce pour rendre hommage aux victimes de la tragédie, mais découvrent qu’il vaut mieux parfois ne pas ressusciter les fantômes…
Avec ce film, les deux réalisateurs ont voulu rendre hommage au cinéma d’horreur des années 80… Celui avec lequel ils ont grandi.
Afin de rendre l’expérience encore plus terrifiante et immersive, The Gallows a été tourné intégralement en caméra subjective… Un procédé très à la mode depuis 1999 et Le Projet Blair Witch ayant été utilisé entre autres pour Cloverfield. Bonjour Originalité !
Afin de mettre les jeunes acteurs le plus à l’aise possible, Travis Cluff et Chris Lofing ont fait en sorte que le prénom de chacun des personnages soit le même que celui que porte son interprète dans la vie. Steven Spielberg avait utilisé une méthode similaire sur le tournage d’ET (1982) pour impliqer ses acteurs.
Il s’agit d’une nouvelle production de la société Blumhouse, habituée à financer des films d’horreur à faible budget mais qui rencontrent des succès importants. On peut notamment citer Paranormal Activity et Insidious dont le 3e volet sort au cinéma le même mois que The Gallows.
Comme bien souvent dans les films d’horreur Américains où les personnages sont de jeunes adolescents, les acteurs sont pour la plupart inconnus du grand public puisque pour certains il s’agit même de leur premier film.
The Gallows est quelque peu particulier. En effet, la plupart du budget du film provient d’amis des réalisateurs. C’est une première pour ces personnes qui n’avaient jusqu’ici jamais produit de films.
Le film a été tourné en grande partie dans la ville de Fresno en Californie ainsi que dans l’état du Nebraska.
Genre : horrifique – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 22 juillet 2015 – Avec Cassidy Gifford, Pfeifer Brown et Ryan Shoos.