Révélations sur la magie et la sagesse des druides écrit par Bruno Geneste et Paul Sanda

Révélations sur la magie et la sagesse des druides écrit par Bruno Geneste et Paul Sanda

Poète et écrivain breton, Bruno Geneste propose des performances-lectures en France et à l’étranger. Il est le cofondateur avec Isabelle Moign du Festival de la Parole poétique à Moëlan-sur-Mer. Il a publié de nombreux essais, recueils de poésie et romans.

Paul Sanda est patriarche de la tradition gnostique syriaque orthodoxe dans la lignée occidentale (Haute Église Libérale Indépendante Orthodoxe Syriaque). Il est l’auteur de Haute magie des pentacles de l’Abbé Julio, Rituels de guérison par les archanges et Prières secrètes de guérison par l’invocation des saints, tous parus aux éditions Trajectoire.

Le Druide était chez les Celtes une figure respectée et protéiforme : un religieux, au sens étymologique du terme, qui détenait les clés magiques pour atteindre le Gwenwed (la plénitude) ; un sage, détenteur de la Connaissance, pesant sur les décisions royales ; un guérisseur, véritable pharmacien et aromathérapeute des temps anciens ; mais aussi un magicien qui, en puisant dans les énergies enfouies de l’univers, pouvait protéger son peuple ou, par ses imprécations, frapper de stupeur l’ennemi romain, contraint de faire volte-face. Au fil des pages, les auteurs nous embarquent dans un passionnant voyage initiatique au cours duquel nous abordons les rives sauvages des terres celtes, portant l’empreinte de ces éléments puissants qui ont nourri le druidisme : les lieux de passage entre le monde des vivants et celui des morts, la force de la nature, qu’il s’agisse des arbres ou des animaux, le mystère émanant des sanctuaires où des pierres levées relient la Terre au Ciel, les oghams (alphabet des arbres), le chaudron magique… Dans notre monde actuel et matérialiste, où tout va de plus en plus vite, cette forme de spiritualité à l’écoute des autres et de la nature ne peut que faire du bien.

Tout d’abord, je tiens à souligner la qualité des magnifiques illustrations de ce livre. Qui est, par ailleurs, et à mon sens, parfaitement documenté sur son sujet central. De plus, il propose une véritable réflexion autour d’une spiritualité encore pratiquée de nos jours. Que vous en soyez adaptes ou pas, ce  »documentaire » vous en apprendra certainement beaucoup sur ce thème mystique passionnant.

Éditeur : Trajectoire – Date de parution : 11 janvier 2021 – 320 pages – Prix : 24 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Chat-vampire de Nabeshima

Le Chat-vampire de Nabeshima

Les Mythes et Légendes au Japon

Les Mythes et Légendes au Japon

La Légende Arthurienne

La Légende Arthurienne

Le Loup-Garou

Le Loup-Garou

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).