Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

Netflix et Fever se sont associés pour créer une animation immersive plongeant les visiteurs dans la série Stranger Things. Un petit voyage dans le temps vers l’année 1986 vous attend afin d’embarquer dans la visite du laboratoire d’Hawkins pour lequel vous allez devenir une nouvelle expérience qui bien évidemment va tourner mal vous obligeant à plonger dans l’Upside Down pour affronter sa flopée de créatures.

Après cette aventure vous pourrez vous remettre de vos émotions dans Mix-Tape un vaste espace décoré rappelant des lieux emblématiques de la série et où vous pouvez vous détendre, jour, manger, faire des emplettes et faire des photos souvenirs.

L’expérience :

Séparés en petits groupes nous sommes invités à participer à une étude organisée par le laboratoire d’Hawkins. La visite est très vite perturbée par des phénomènes étranges et l’intervention de la bande d’héros de la série qui vont nous mettre à contribution pour empêcher qu’une nouvelle brèche laisse se répandre une floppée de créatures toutes droit sortie de la série. Il s’avère très vite que notre dernière solution va consister à combattre le mal à sa source et c’est parti pour exploration du Upside Down avec un affrontement final épique à la clef.

L’immersion dans l’aventure est immédiate et les acteurs sont convaincants permettant que l’alternance entre de vrais acteurs présents avec nous et ceux de la série sur écran fonctionne à merveille. C’est techniquement très réussi. Mais l’apothéose est le final absolument saisissant.

L’ensemble de l’aventure dure environ 45 minutes et pour les enfants j’estime qu’à partir du moment où ils ont vu la série ils savent déjà à quoi s’attendre sur l’univers et les créatures la peuplant mais bien évidemment ils devront être accompagné.

Le Mix-Tape :

Une grande zone est aménagée en petites boutiques customisées dans un style années 80 et des espaces de restauration. On y retrouve entre autres un glacier dont le personnel porte la même tenue que la série. Entre ses divers espaces plusieurs éléments ont été installé pour faire des photos dont une reproduction du fameux salon avec l’alphabet au mur et la guirlande électrique.
Des fresques ont été réalisées mettant à l’honneur les personnages de la série et des costumes et objets sont exposés. Une bande sonore de hits des années 80 résonne dans tout l’espace contribue à l’ambiance.

J’ai trouvé cet espace plutôt réussi et offrant de nombreux espaces où se poser pour grignoter, boire un verre où faire des photos. Les détails de décoration se nichent aussi dans les boutiques où vous pourrez par exemple trouver un frigo de supermarché avec des gaufres au frais. Le souci du détail est appréciable pour un espace commercial.

Strange Things the Experience offre une aventure épique tout en restant familiale. Elle est une bonne continuation de la série et permettra de faire patienter les fans en attendant la diffusion de la série finale.

Lieu : Paris Event Center 20 avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris.

Billet : 37€ par personne

Plus d’informations et réservations par ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

France Miniature à Elancourt (78 – Yvelines) sous le signe du sport, de l’inclusivité et de la biodiversité pour 2024 !

Via sensoria 2024 à la Cité du Vin à Bordeaux

Lennon et McCartney au Funambule Montmartre à Paris

Le Salon International de l’Agriculture 2024 (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).