The Escape Hunt Experience : une enquête mystérieuse hors du temps, en 60 minutes chrono !

The Escape Hunt Experience : une enquête mystérieuse hors du temps, en 60 minutes chrono !

The Escape Hunt Experience s’implante en France à l’été 2015. Fort de son succès dans les autres pays Européens, dont la Belgique, Escape Hunt a ouvert simultanément dans 4 grandes villes Françaises (Bordeaux, Marseille, Paris et Nancy) devenant ainsi le premier acteur du pays dans ce domaine d’activité avec 27 salles de jeux et 11 énigmes différentes.

Ce nouveau concept de divertissement appelé escape game vient de l’adaptation des jeux en ligne du type point and click au monde réel. Si les premières expériences ont eu lieu au Japon il y a quelques années, le succès est désormais mondial.

Créé en 2013 à Bangkok, Escape Hunt est l’un des plus vastes réseaux de jeux d’évasions grandeur nature à travers le monde. Déjà présent dans 19 pays avec 150 salles proposant 75 énigmes différentes adaptées aux 34 villes européennes que constitue cette chaîne comme Londres, Amsterdam, Barcelone, ou encore Bruxelles, il devient rapidement l’attraction #1 du divertissement.

Le principe du jeu est de résoudre des intrigues dans l’une des pièces au décor impressionnant réalisé spécialement pour The Escape Hunt Experience et de réussir à s’en échapper en moins de 60 minutes. La décoration originale et très haut de gamme a été imaginée pour chaque ville tout comme les énigmes créées pour l’occasion.

The Escape Hunt Experience permet également de mettre en exergue ses capacités de recherche, d’observation, de résolution, de logique et de s’immerger dans un décor emblématique. Par exemple, à Paris, c’est dans le cadre d’un célèbre cabaret Parisien que s’est produit un crime ou encore dans son mythique métropolitain que débute une folle poursuite !

Comment ça marche ?

Les participants sont plongés dans des scénarios uniques et originaux ! Plaisir et investigation sont au rendez-vous.

Le principe est simple. Les joueurs sont enfermés durant 60 minutes dans une salle et ont pour mission de résoudre une énigme grâce aux indices disséminés : cachettes, ouverture de cadenas et autres défis ! C’est alors une course contre la montre qui attend les participants. Une fois le mystère résolu, l’équipe devra découvrir le code final pour s’échapper de la pièce et remporter la partie.

Après cette aventure unique et ludique, les joueurs pourront échanger leur expérience de jeu autour d’un verre et se prêter à une séance de photos accessoirisées.

Les équipes peuvent être composées de 2 à 5 joueurs selon les affinités, mais attention à la stratégie ! La cohésion d’équipe, l’ingéniosité et les compétences de chacun permettront de relever le défi et trouver les indices afin de résoudre les mystères dans les délais impartis…

C’est aussi l’opportunité idéale pour renforcer l’esprit d’équipe entre collègues notamment dans le cadre de team building, de se défier entre amis ou encore renforcer ses liens en famille…

Faisant appel aux capacités d’observation, raisonnement, logique et déduction, Escape Hunt convient à tous les âges, dès 9 ans.

À Belfort, Bordeaux, Clermont-Ferrant, Lille, Marseille, Metz, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Rendez-vous au château de Versailles avec Anima pour une chasse au trésor inédite à la recherche du collier de la Reine…

Rendez-vous au château de Versailles avec Anima pour une chasse au trésor inédite à la recherche du collier de la Reine…

Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

Le jeu de piste des Femmes !

Le jeu de piste des Femmes !

L’Horizon de Khéops, un voyage en Egypte Ancienne à l’Institut du Monde Arabe à Paris

L’Horizon de Khéops, un voyage en Egypte Ancienne à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).