Contre-Temps au Studio Hébertot à Paris

Contre-Temps au Studio Hébertot à Paris

Grâce au travail précis du biographe James McGraff et aux découvertes récentes de quelques rares partitions, Contre-temps est un biopic musical sur cet artiste Français exilé en Amérique. À travers la vie épatante et fantasque de François Courdot, le spectacle est une plongée euphorique dans l’histoire de l’opérette et de la comédie musicale au 20e siècle richement illustrée par des airs du répertoire ainsi que par des extraits en création mondiale de l’œuvre singulière de cet artiste hors-norme.

Cette création est sans doute la meilleure que j’ai vue depuis une éternité. Elle est drôle, intelligente, émouvante.

Les trois comédiens sont juste parfaits.

Après Comédiens ! et L’homme de Schrodinger, la pépite théâtro-musicale 2021 de l’équipe aux neuf Trophées de la comédie musicale. Théâtre, jazz, opérette, histoire, comédie musicale, romance, biographie, voyages… il y a mille raisons d’aimer Contre-temps. Et derrière la vie de François Courdot, s’ouvre aussi une réflexion sur la place de l’artiste créateur, et l’ouverture du débat sur la possible cohabitation entre divertissement et positionnement idéologique.

Studio Hébertot : 78 bis boulevard Des Batignolles, Paris 75017 – Du jeudi au samedi à 21h – Dimanche à 14h30 – Du 11 novembre 2021 au 02 janvier 2022 – Relâche : 11 décembre – De Éric Chantelauze et Samuel Sené – Mis en scène par Samuel Sené – Avec Raphaël Bancou, Marion Préïté et Marion Rybaka – Musiques : François Courdot, Purcell, Offenbach, Lehar, Cole Porter, Duke Ellington et Bernstein – Arrangements : Raphaël Bancou – Scénographie : Isabelle Huchet – Lumières : Idalio Guerreiro – Durée : 1h20 – Genre : Théâtre Musical – Plein Tarif : 28 € – Tarif Réduit : 18 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

T.T.Q (Trahie, Trompée, Quittée) à la comédie des 3 Bornes (Paris)

Malwida au Studio Hébertot à Paris

Dans les yeux de Monet au théâtre de La Madeleine (Paris)

Dépendance affective, le One Man Show de Tristan Lopin

Dépendance affective, le One Man Show de Tristan Lopin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).