Dernier coup de ciseaux, un spectacle de Paul Pörtner  au Théâtre des Mathurins (Paris)

Dernier coup de ciseaux, un spectacle de Paul Pörtner au Théâtre des Mathurins (Paris)

Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête.

30 ans de succès et Guinness des records de longévité aux États-Unis ! Plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… Des suspects, à vous de jouer !

La première pièce dont le public est le héros.

Tout d’abord, j’aimerais saluer la capacité d’improvisation des acteurs : l’exercice est loin d’être aisé, même quand un comédien est excellent et qu’il a de l’expérience. Et plus de la moitié de la pièce est basée sur ce concept. Autant vous dire que la distribution est très impressionnante sur le sujet. Et, par extension, elle réussit parfaitement son interaction avec les spectateurs. De plus, comme le public participe, il peut voir plusieurs fois le spectacle sans s’ennuyer puisque ce sera différent à chaque fois.

Toute la distribution est excellente : nénanmoins, j’ai eu une préférence pour Laurent Hugny, l’interprète du lieutenant qui mène l’enquête. De plus, le scénario est particulièrement bien écrit : la ligne directrice est crédible et bien construite (c’est important pour une enquête policière), l’humour est bien présent (j’ai eu parfois du mal à respirer tellement je me riais !).

Cette pièce est également intelligente puisqu’elle fait travailler notre cerveau : soyez attentifs aux différents détails (et retenez-les). Vous travaillerez à la fois votre déduction et votre mémoire.

Dates, horaires, prix et casting sur www.theatredesmathurins.com – Durée : 2h – Entracte : 10 minutes – Théâtre des Mathurins : 36 rue des Mathurins 75009 Paris – 01 42 65 90 00 – 11e saison du 19 août au 17 décembre 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Tourbillon, la comédie de Francis Veber avec Philippe Lellouche au Théâtre de la Madeleine à Paris

Le Tourbillon, la comédie de Francis Veber avec Philippe Lellouche au Théâtre de la Madeleine à Paris

Toxique de Françoise Sagan à La Folie Théâtre (Paris)

Toxique de Françoise Sagan à La Folie Théâtre (Paris)

Dieu Habite Dusseldorf

Dieu Habite Dusseldorf

Carmen ou presque de et avec Sophie Sara

Carmen ou presque de et avec Sophie Sara

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).