La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

Venez passer le meilleur cours d’histoire de votre vie avec le prof que vous avez rêvé́ d’avoir et le cancre qu’on a tous connu.
Ici vous n’êtes pas au théâtre mais en classe. Terrence accueille les spectateurs qui le temps de la colle redeviennent des élèves.
Colle interrompue par l’arrivée de Malik, venu faire le clown devant ses camarades. Rapidement il est puni par Terrence et forcé à réviser son contrôle d’histoire du jour.
Mais la tâche n’est pas simple face à l’espièglerie de ce redoublant multirécidiviste cumulant 20 ans de 5ème !

Après plus de 1 200 représentations cette Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik pourrait être un spectacle calibré et millimétré mais c’est sans compter sur le fait que le spectateur est directement intégré à cette salle de classe et les deux acteurs intègrent à leur récit le public.
Il en résulte un délicieux chaos à la fois hilarant et rocambolesque.

Dans ce grand désordre et mine de rien on révise son histoire de France avec humour et on apprend des choses.

La mise en scène de Nicolas Pierre est efficace laissant la place à l’interactivité avec le public et sur scène alternent selon les représentations Nicolas Pierre et Brice Borg ou Samuel Débure et Rémi Goutalier.
C’est le premier duo qui était sur scène lors de la première à laquelle j’ai assisté et leur énergie ont offert de sacrés éclats de fous de rire malgré une classe très dissipé qui aurait pu les sortir de leurs rôles, les voir se nourrir des imprévus de l’assistance pour en enrichir l’histoire était une très belle expérience et a grandement contribué aux éclats de rire.

La Folle Histoire de France est une pièce qui équilibre humour et culture mettant à contribution son public et offrant de très bons moments.

Tous les dimanches à 15h30 du 28 janvier au 12 mai 2024.
Durée : 1h30.

Théâtre Edgar
58 Boulevard Edgar Quinet
75014 Paris

Plus d’informations et réservations par ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Lucernaire à Paris

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Service Public

Service Public

Le Coucou au théâtre Edgar à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).