L’Avare mis en scène Daniel Benoin au théâtre des variétés à Paris

L’Avare mis en scène Daniel Benoin au théâtre des variétés à Paris

Cette lecture a reçu le prix Suédois de la meilleure mise en scène de l’année et été saluée unanimement par la critique.

Harpagon n’aime que son argent et soupçonne tout le monde de vouloir le lui voler.

Pour marier ses deux enfants, il a fait le choix d’une riche veuve pour son fils Cléante et pour sa fille, Élise, du seigneur Anselme, un homme mûr, noble et fort riche. Harpagon est pressé de caser ses enfants pour épouser lui-même une jeune fille pauvre, Mariane, dont la beauté l’a charmé…

Théâtre des Variétés – Grande Salle : 7 boulevard Montmartre 75002 Paris – 01 42 33 09 92 – Du 15 janvier au 10 avril 2022 – Du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h – Durée : 135 minutes (2h15) – Tarifs : 14€ à 54€ – Avec Michel Boujenah dans le rôle d’Harpagon, Sophie Gourdin dans le rôle de Frosine, Bruno Andrieux dans le rôle de La Flèche/Anselme, Mélissa Prat dans le rôle de Elise, Mathieu Métral dans le rôle de Valère, Fanny Valette dans le rôle de Mariane, Antonin Chalon dans le rôle de Cléante, Paul Chariéras dans le rôle de Maître Jacques, Fabien Houssaye dans le rôle de Le Commissaire / Brindavoine et Julien Nacache dans le rôle de La merluche.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

T.T.Q (Trahie, Trompée, Quittée) à la comédie des 3 Bornes (Paris)

Malwida au Studio Hébertot à Paris

Dans les yeux de Monet au théâtre de La Madeleine (Paris)

Dépendance affective, le One Man Show de Tristan Lopin

Dépendance affective, le One Man Show de Tristan Lopin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).