Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Lucernaire à Paris

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fifils Mario.

Parviendront-ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent.

Dissection du sentiment amoureux et insurrection de la jeunesse : une insatiable quête de vérité.

Du 24 janvier au 24 mars 2024, mise en scène Frédéric Cherboeuf assisté d’Antoine Legras, avec Adib Cheikhi, Matthieu Gambier (ou Frédéric Cherboeuf), Jérémie Guilain, Lucile Jehel, Dennis Mader, Justine Teulié (ou Camille Blouet), du mardi au samedi à 21h et le dimanche 18h.

© Mathilde Caelicia

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Service Public

Service Public

Le Coucou au théâtre Edgar à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).