Lennon et McCarney à la Folie Théâtre (Paris)

Lennon et McCarney à la Folie Théâtre (Paris)

New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ?

Voici ce qu’imagine pour vous « Lennon et McCartney », la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde…

Ecrite par Germain Récamier et mise en scène par Camille Broquet la pièce réunit Zuriel de Peslouan et Régis Lionti respectivement dans les rôles de John et Paul.

La pièce se déroule quelques jours avant l’assassinant de Lennon et propose un dialogue qui ne s’est jamais produit permettant un hommage aux Beatles. La pièce est émaillée de leur musique et évoque les tensions ayant existé dans le groupe amenant à leur séparation.

Les deux musiciens enchainent les flashbacks tout en évoquant leurs carrières solos respectives toujours dans l’ombre de ce qu’ils ont créé quand ils étaient réunis.

L’idée est bonne et les acteurs se glissent dans la peau des deux musiciens avec conviction. L’équilibre entre les extraits de musiques qui résonnent et les dialogues fonctionnent très bien.

La conclusion est touchante, amer retour à la réalité qu’un épilogue adoucit.

Lennon et Mc Cartney se joue à La Folie Théâtre
6 rue de la Folie Mericourt
75011 Paris

Les vendredis et samedis soirs 19h30 du 2 décembre 2022 au 4 mars 2023.
Durée 1h10

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La confiture de Coings par la Compagnie 22h22

La confiture de Coings par la Compagnie 22h22

T.T.Q (Trahie, Trompée, Quittée) à la comédie des 3 Bornes (Paris)

Malwida au Studio Hébertot à Paris

Dans les yeux de Monet au théâtre de La Madeleine (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).