Top Coat écrit par Ruby on the Nail

Bienvenue dans l’univers captivant de TOPCOAT, la toute première création théâtrale de Ruby On The Nail, figure emblématique de la scène drag parisienne et finaliste de la saison 3 de Drag Race France. Entre rêverie et hallucination collective, ce spectacle vibrant explore la quête de soi avec humour, poésie et une touche d’absurde.

Finaliste de la saison 3 de Drag Race France, Ruby on the Nail a profité de sa notoriété acquise pour monter un spectacle de troupe sur lequel elle est à l’écriture.

5 drag queens sont réunies travaillant dans un salon de coiffure niché dans les années 70/80/90. Il pourrait avoir un nom avec un jeu de mots débile avec rapport avec les cheveux que personne ne serait surpris mais il s’appelle Top Coat.

C’est certain les plus grandes artistes du milieu capillaire, pédicural et podologiste sont réunies au sein de ce salon mais malheureusement pas une cliente à l’horizon. Le salon va devenir le huis clos où chacune va craquer révélant ses aspirations et la colère accumulée par des années de direction par une directrice un peu mégalo (Ruby).

Les numéros alternent performances live et lip sync sur des hits endiablés anglais ou français allant de Creep de Radiohead à Téléphones-moi de Nicole Croisille en passant par Amanda Lear.

Entre disputes, combats de chats et grèves syndicalistes les deux heures de spectacle passent très vite et sont un spectacle pour toute la famille.
Le décor est impressionnant et la mise en scène réussie au service d’un show enlevé plein d’humour et d’émotions.

Si Top Coat n’est resté que pour quelques représentations au théâtre du gymnase il mérite de partir sur les routes faisant découvrir l’art polymorphique du drag aux néophytes et enchantent les fans.

Mise en scène Corentin Joël Boisgard, avec Ruby On The Nail, Javel Habibi, Androkill, Madeleine Flamboyante et Kahlos Éphémère.

Durée : 2 heures

Théâtre du Gymnase Marie Bell
38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris