Wing Chun, spectacle de danse dramatique au Palais des Congrès de Paris
Hanzhen et Zhou Lia, deux chorégraphes chinois réputés se sont associés pour créer ce spectacle mêlant danse, théâtre et arts martiaux pour raconter l’histoire d’Ip Man.
Ce dernier fut le professeur de Bruce Lee et il brisa mes barrières entre les différentes académies d’arts martiaux pour les fusionner avec un précepte fort « Aider les vulnérable avec le kung-fu, cultiver les vertus à travers les arts martiaux.
Créé en 2022 par le Théâtre d’Opéra et de Danse de Shenzhen Wing Chun arrive à Paris au Palais des Congrès les 3 4 5 et 6 octobre 2024. Ce sont les premières représentations de spectacle en Europe et une date supplémentaire le 3 octobre a été ajoutée en plus de celles initialement prévues.
Une conférence de presse a été l’occasion de rencontrer quelques-uns des interprètes sur scène et découvrir un aperçu visuellement spectaculaire et élégant du spectacle.
Elle a été l’occasion de discuter avec les acteurs de leur parcours et de leur formation. Ils viennent de la danse classique et ont appris les arts martiaux pour le spectacle. Ce dernier puisant à moitié dans les codes de la danse et du combat pour raconter cette histoire.
Ce sont de jeunes artistes investis, fiers de représenter leur pays et la région de Shenzhen d’où ils sont originaires.