Documentaire Français inédit L’Autre Molière, Jean-Baptiste Poquelin

Documentaire Français inédit L’Autre Molière, Jean-Baptiste Poquelin

Le mois de janvier 2022 célèbrera les 400 ans de la naissance de Molière. Auteur français majeur et indiscutablement un des plus joués dans le monde, Molière reste, encore aujourd’hui, assez mal connu du grand public. Dans ce documentaire, Joëlle Sévilla, comédienne et metteur en scène, et des intervenants passionnés de théâtre et d’histoire, proposent un autre regard sur Molière, à la fois populaire et subversif, et sur sa présence à Lyon.

Et s’il existait un autre Molière, un Molière que nous ne soupçonnons pas. Pas tout à fait comme il nous est présenté, à l’école, au théâtre… Ce documentaire nous emmène à la découverte de son travail et de son histoire lyonnaise, au moyens de rencontres avec Joëlle Sévilla, comédienne et metteur en scène, Georges Forestier, historien du théâtre, et Jacques Chambon, comédien. Ils tenteront alors de mettre à jour les facettes de l’homme que nous ne soupçonnons pas, un Molière méconnu, loin de Versailles et de la Cour.

Un Molière homme et acteur. Dans ce documentaire est dressé un portrait populaire et subversif de l’auteur et comédien, souhaitant lui rendre un hommage sincère, en l’honneur des 400 ans de sa naissance. Alors, c’est tout en observant le travail que Joëlle Sévilla mène sur les textes de Molière avec ses élèves, et en déambulant dans les rues du Vieux Lyon, que sera abordée la présence de Molière à Lyon et la modernité de ses écrits…

A découvrir jeudi 20 janvier à 22h55 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Platini, le dernier romantique

Platini, le dernier romantique

Le documentaire Japon, un nouveau monde sauvage

Black Panther Power écrit et réalisé par Sophie Pagès

Black Panther Power écrit et réalisé par Sophie Pagès

Documentaire Indiana Jones à la poursuite d’une icône 

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).