Frequency – Saison 1

Frequency est une série télévisée Américaine créée par Jeremy Carver, diffusée depuis le 05 octobre 2016 sur le réseau The CW et le lendemain sur Netflix au Canada. Elle est adaptée du film Américain Fréquence Interdite réalisé par Gregory Hoblit en 2000. Au Québec, la série a été acquise par le Groupe TVA. En France, elle est disponible sur TF1VOD.

Une détective de police en 2016 découvre qu’elle est capable de parler à son père détective, mort en 1996 grâce à un radio-amateur. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Seulement le tout a des conséquences inattendues sur le présent…

The CW destine ses séries plutôt à l’adolescence (The Vampire Diaries par exemple). Avec Frequency, la chaîne semble changer subtilement de politique puisque cette dernière parle clairement à des adultes, certes plutôt jeunes. Néanmoins, ce sont des « grands ».

Il est vrai que le scénraio n’est pas très original puique le pitch est adapté de celui d’un film relativement récent. Pourtant, même si les 2 ou 3 premiers épisodes ont quelques difficultés à lancer l’histoire, la suite se développe naturellement et logiquement. Les évènements s’enchaînement proprement et efficacement. Et, le spectateur se laisse prendre à cettte chasse au tueur en série.

Alors, oui, c’est classique. Mais, le scénario tien bien la route et le casting est plutôt crédible. De fait, on passe un bon moment !

Avec Peyton List, Riley Smith et Anthony Ruivivar.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Love and Death

Crystal Lake, la série adaptée de Vendredi 13

Falcon et le Soldat de l’Hiver. Retour sur la série

Falcon et le Soldat de l’Hiver. Retour sur la série

La série Américaine Pam & Tommy

La série Américaine Pam & Tommy

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).