You saison 3, on zappe ou on mate ?

You saison 3, on zappe ou on mate ?

L’automne est là, et c’est le moment idéal pour retrouver les soirées passées à la maison sur le canapé devant nos écrans en tout genre. À ce sujet, ces dernières semaines, on a pu assister à un retour très attendu sur nos écrans : celui de Kaamelott. Après la mythique série, diffusée entre 2005 et 2009 sur M6, c’est un film qui a pu faire vibrer tous les amateurs de l’univers fantastique et délirant créé par Alexandre Astier. En ce mois d’octobre, c’est un autre genre de série qui opère son grand retour dans nos salons : You revient pour une saison 3 sur Netflix. Mais est-ce que ça vaut le coup de la regarder ou mieux vaut-il s’intéresser à autre chose ?

La série You est de retour sur Netflix

Une série inspirée d’une saga littéraire

Au départ, You, c’était l’histoire de Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley (notamment vu dans la série Gossip Girl), un libraire tombant sous le charme d’une de ses clientes, Guinevere Beck, interprétée par Elizabeth Lail. Un coup de foudre qui plongeait le protagoniste dans une obsession maladive nous tenant en haleine pendant toute la première saison. Entre la phase de conquête, la romance puis l’arrivée des problèmes, le héros controversé devenu stalker professionnel réussissait à nous effrayer juste comme il le fallait pour nous divertir.

Dans la saison 2, on suivait ensuite les aventures de Joe en Californie, suite à son départ précipité de New York, où sa romance avec Beck a pris un tournant plus que déroutant. Dans cette deuxième salve d’épisodes, on le voyait alors tomber sous le charme d’une autre jeune femme, Love. Une jeune femme aussi torturée et cinglée que lui, on peut le dire !

Ce qui a marqué les deux premières saisons de la série You, c’est qu’elles suivaient (plus ou moins) l’intrigue imaginée par l’auteure américaine Caroline Kepnes, qui a été la première à donner vie au personnage dérangé de Joe Goldberg dans deux romans parus ces dernières années et baptisés Parfaite et Les Corps Cachés. Mais, sur le plan littéraire, les aventures du libraire tueur en série s’arrêtaient là. Alors, que nous réserve Netflix pour la saison 3 de son programme phare ?

À l’origine, You était une série littéraire

Une troisième saison qui va pouvoir prendre toutes les libertés

Désormais, les scénaristes de You ont le champ libre pour inventer les prochaines aventures de Joe Goldberg, ce personnage que l’on aime tant détester. Et, clairement, la série a décidé de prendre un sacré tournant, comme le montrent bien les images intrigantes de You saison 3 dévoilées ces dernières semaines. On y découvre un Joe qui est devenu papa et qui s’est visiblement installé dans une banlieue bien tranquille pour y vivre en famille avec Love, qu’il a semble-t-il épousé. Mais, on s’en doute bien, quelque chose devrait de nouveau faire dérailler le protagoniste… Selon les premières rumeurs qui ont fuité, c’est sur l’une de ses voisines que Joe pourrait jeter cette fois son dévolu, pour son plus grand malheur et pour notre plus grand bonheur !

Ce qui nous donne envie de regarder la saison 3

Les deux personnages principaux sont clairement l’atout principal de la série You. C’est bien simple, les deux héros sont aussi fous l’un que l’autre et c’est du jamais vu ou presque dans une série. Ils bluffent et mentent en permanence. Alors, c’est sûr, ce n’est clairement pas l’idéal pour construire une relation de couple solide ! On en connait deux qui feraient clairement bien de demander quelques conseils au sublime couple formé par Jason Mercier et Natasha Barbour, rois du bluff dans leurs tournois de poker mais 100% authentiques dans leur histoire d’amour. Mais, en même temps, c’est justement leur imperfection totale qui les rend étrangement attachants, donc on a hâte de découvrir leurs prochaines aventures. Et surtout leurs prochains carnages.

Et tout cela, c’est en grande partie grâce au cast de la série, excellent. Si Joe et Love sont convaincants dans leurs rôles respectifs, c’est bien parce que Penn Badgley et Victoria Pedretti, actrice phare des créations Netflix, font un travail de dingue pour rendre leurs personnages réalistes.

Ce qui nous donne moins envie de regarder cette saison 3

La saison 1 du programme, sortie fin 2018, avait été une très bonne surprise. Mais déjà, la saison 2 s’était quelque peu perdue en route avec une intrigue partant dans un délire pas toujours facile à suivre. Ou, du moins, un délire pas toujours facile à croire. C’est un fait, nombreux sont les spectateurs qui ont été déçus par les 10 derniers épisodes du show. Alors, les créateurs de You sauront-ils inverser la tendance avec cette troisième saison ? On a envie de leur laisser le bénéfice du doute. Alors Joe, on se retrouve très vite sur nos écrans, peut-être pour une dernière obsession avant de te dire adieu !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne t’éloigne pas, la série Netflix adaptée de l’ouvrage éponyme de Harlan Coben

Ne t’éloigne pas, la série Netflix adaptée de l’ouvrage éponyme de Harlan Coben

L’héroïne de DC Universe StarGirl en série

L’héroïne de DC Universe StarGirl en série

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

Lupin Saison 1 – Partie 2

Lupin Saison 1 – Partie 2

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).